Félicie Betrand et Sultane des Ibis Félicie Betrand et Sultane des Ibis gagnent le GP de Bordeaux (©Nathalie Poudret)

Bordeaux : le bonheur de Félicie Bertrand, qui gagne son premier GP 5*. Deux Suisses dans les dix.

Avec la vaillante petite Sultane des Ibis des Mégret, la Française triomphe. Les Tricolores se rachètent : 3 dans les 4 ! Nadja Peter Steiner 9e, Steve Guerdat 10e.

Il y a pile un an, juste après le Bordeaux 2018, Félicie Bertrand prenait la place de Pénélope Leprévost chez les Mégret, qui lui avaient déjà confié Sultane des Ibis quelques mois plus tôt ! Et ce 10 février, Félicie triomphe à Bordeaux : un tout grand cru ! Son premier barrage dans un GP 5*, et sa première victoire ! Une très belle histoire que nous vous raconterons sur deux pages dans le Cavalier Romand de mars (sortie fin février).

L’Irlandais Bertram Allen est un des cavaliers les plus rapides du circuit, mais il s’est contenté du 2e rang avec GK Casper, pour 23 centièmes. Simon Delestre est 3e avec Chesall Zimequest et sa mine sur la ligne d’arrivée disait sa déception. Encore un Français 4e, Guillaume Foutrier sur l’excellent Valdocco des Caps. Revanche tricolore après la déconfiture de la veille.

Bonne 6e place pour le « frontalier » Nicolas Deseuzes sur Ulloa du Trèfle.

Deux Suisses aux prix

Nadja Peter Steiner était du barrage avec Céleste, épatante à l’initial, mais elle n’a pu éviter la 9e place, à cause d’une faute dans le double et d’un chrono moyen. Steve Guerdat suivait au 10e rang, avec le plus rapide des 4 pts à l’initial. Hannah a bouclé un tour magnifique, mais a fait la faute au milieu du triple. Une barre et un moins bon chrono pour Pius Schwizer et Cortney Cox, 14es.

A. P.

 


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand