C’est parti pour le Morocco Royal Tour
Le Morocco Royal Tour débute ce week-end avec l’étape de Tétouan, théâtre d’un CSI 4*-W auquel participent Elian Baumann, Barbara Schnieper, Niklaus Schurtenberger et Edy Tanner. Face à nos quatre Helvètes, on retrouvera le Tricolore Simon Delestre, Luciana Diniz, la lauréate du Grand Prix de La Baule Beth Underhill ainsi que l’Allemand David Will. Le Grand Prix aura lieu dimanche après-midi. Il sera précédé d’une 150 samedi en fin de journée le samedi et d’une 145 qualificative pour le GP le vendredi.
En 5*, Bryan Balsiger a choisi l’Hubside Tour de Grimaud (FRA). Kevin Staut, Christian Ahlmann, Grégory Wathelet et Harry Charles notamment en découdront dans le Grand Prix dominical.
Dans le Sud de l’Europe, Nadja Peter Steiner et Morgane Dassio ont rejoint Alexandra Amar et Evelyne Bussmann au CSI 3* d’Oliva (ESP). Martin Fuchs, Pius Schwizer, Romain Duguet et Niklaus Rutschi sont à Cluny (FRA). Edouard Schmitz est engagé au CSI 2* de Gorla Minore (ITA).
En concours complet, les Helvètes ont opté pour le CCI 3* de Saint-Quentin-en-Yvelines (FRA).
Et en Suisse …
On saute ce week-end à Marsens/FR, chez les Sottas, avec des épreuves pour tous les goûts dont deux N140 dimanche en point d’orgue. En indoor, place à Malapalud/VD avec des B/R le samedi, une soirée raclette et des R/N100 à 115 le dimanche. À Illarsaz/VS, le dressage est à l’honneur. Rendez-vous samedi pour des épreuves FB et L ouvertes à tous et dimanche pour les championnats valaisans. Tout cela avant les finales romandes le week-end prochain ! E.O.
Sur le même sujet
- 2 août 2024 • JO de Paris : les Britanniques triomphent avec des « Londoniens », devant les Américains et les Français.
- 1 septembre 2023 • Européens de Milan : la Suisse rate le podium, mais se qualifie pour les JO
- 24 octobre 2022 • Kebir Ouaddar roi d’El Jadida, Alain Jufer en gagne deux aussi à Vejer
- 15 juillet 2021 • Le Morocco Royal Tour revient cette année !
- 1 octobre 2019 • Les cinq continents au rendez-vous du Morocco Royal Tour