01 : RP COUPE CSIOY : SUISSE Les jeunes cavaliers vainqueurs de la Coupe des nations JC de Fontainebleau ce printemps tenteront de rééditer cette performance lors des championnats d'Europe.

C’est parti pour les championnats d’Europe de la relève à Fontainebleau

Les championnats d’Europe de la relève toutes catégories débutent aujourd’hui sur le Grand parquet de Fontainebleau (FRA). De nombreux romands sont au départ. En saut, chez les jeunes cavaliers, la délégation helvétique a une jolie carte à jouer. 

Dès ce lundi, la relève est sous le feu des projecteurs avec le coup d’envoi des championnats d’Europe. En saut, les regards (et les attentes) seront tournés vers les jeunes cavaliers (moins de 21 ans), vainqueur de la Coupe des nations lors du CSIO sur cette même piste. L’équipe composée des deux Vaudoises Aurélie Rytz (Idalville d’Esprit) et Pauline Zoller (Barbarella), du Neuchâtelois et champion d’Europe en titre pour quelques jours encore Bryan Balsiger (Jenkins Teer Doorn), du Genevois Edouard Schmitz (Cortino) et de Timo Heiniger (Carabatic) aura a cœur de briller et ce dès demain (mardi) lors de la chasse. 

Chez les juniors, les festivités débuteront mercredi. La Neuchâteloise Joanna Szabo, les Vaudoises Alexandra Amar et Sancie Latécoère ainsi que Gilles Müller et Laura Vonwyl défendront les chances helvétiques. Pour les children, la compétition débutait ce matin déjà et la messe semble être dite avec un total de 29 pts et une 18e place sur 20 équipes engagées. Seule Romande, Clara Montangero de Villars-le-Terroir/VD a commis 16 pts avec Player du Quesnoy.  

En dressage et en complet ...

En dressage, trois paires sont engagées chez les juniors. Il s’agit de la championne de Suisse Léonie Guerra, Carl-Lenneart Korsche et Meilin Ngovan. Tallulah Lynn Nater est au départ chez les children. 

Alors que le Fribourgeois Robin Godel a opté pour les JEM de Tryon (voir news), les espoirs suisses reposeront sur les épaules de Carla Brunner et Sophie Schiesser chez les JC. Michelle Dürst, Letizia Garzelli, Anna Ilg, Nadja Minder et Alessio Dario Randone seront de la partie chez les juniors. Les complétistes entreront en piste jeudi pour le dressage. 

Toutes les épreuves sont à suivre sur FEITV. Programme complet ci-dessous. E.O. 

Les temps forts de la semaine

MARDI 10 JUILLET 

9:30 : Saut d'obstacles –  Jeunes cavaliers – Chasse 

13 :45 : Dressage – Juniors – Epreuve par équipe

MERCREDI 11 JUILLET

9:00 : Saut d'obstacles –  Juniors – Chasse 

JEUDI 12 JUILLET

9:00 : Saut d'obstacles –  Juniors – Première manche par équipe  

14:30 : Saut d'obstacles –  Jeunes cavaliers – Première manche par équipe  

VENDREDI 13 JUILLET


8h00 : Dressage – Juniors – Epreuve individuelle


9h00 : Saut d’obstacles – Juniors – Finale par équipe


14h30 : Saut d’obstacles – Jeunes Cavaliers – Finale par équipe

SAMEDI 14 JUILLET


8h00 : Dressage – Juniors – Epreuve individuelle 

11h15 : Concours complet - Juniors - Cross 

16h00 : Concours complet - Jeunes cavaliers - Cross

DIMANCHE 15 JUILLET


9h30 : Saut d’obstacles – Juniors - Finale individuelle

11h15 : Dressage – Juniors– RLM / Spring Garden


13h00 : Concours complet - Juniors – saut d’obstacles 

15h00 : Saut d’obstacles – Jeunes cavaliers – Finale individuelle 

16h00 : Concours complet - Jeunes cavaliers – saut d’obstacles


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand