Mondiaux de complet à Tryon: avec les frères Vogg, Patrizia Attinger et le jeune Fribourgeois Robin Godel!
La Commission de sélection Concours Complet de la Fédération suisse des sports équestres (FSSE) a procédé à la sélection des cavalières et cavaliers pour les Jeux équestres mondiaux (JEM) à Tryon (USA) qui auront lieu du 13 au 16 septembre.
Les cavalières et les cavaliers suivants ont été sélectionnés pour les Mondiaux de complet de Tryon (USA):
Patrizia Attinger, Gockhausen (ZH), avec Hilton P, propriétaires: Denise Egger et Peter Attinger (réserve: Mooney Amach, propriétaires: Erika et Peter Attinger)
Robin Godel, Estavayer-le-Lac (FR), avec Grandeur de Lully CH, propriétaire: Jean-Jacques Fünftschilling
Ben Vogg, Radolfzell GER, avec Noé de Vatys, propriétaire: Ben Vogg, Jürgen Vogg et Maurice Perret
Felix Vogg, Radolfzell GER, avec Colero, propriétaire: Jürgen Vogg
Les couples disputeront tous encore un ou deux concours de préparation de niveau deux et/ou trois étoiles en amont des Jeux équestres mondiaux 2018 à Tryon. Les cavalières et cavaliers de concours complet seront accompagnés par Dominik Burger en tant que chef d’équipe et par Ernst Wettstein, entraîneur technique.
Une équipe forte
L’équipe est relativement jeune mais très prometteuses. Patrizia Attinger (29) et Hilton P, Ben Vogg (26) et Noé des Vatys ainsi que Felix Vogg (28) ont déjà l’expérience des championnats au niveau de l’élite. Avec Robin Godel (20) et Grandeur de Lully CH, c’est un jeune couple talentueux qui rejoint l’équipe: «Le parcours de cross des JEM à Tryon sera très exigeant avec une longueur de 5700m et 42 efforts au maximum. Nous devrons monter de façon tactique et engager les chevaux en fonction de leurs possibilités et de leur condition physique». L’objectif consiste à se classer parmi les six premiers – ce qui nous offrirait un ticket olympique pour Tokyo 2020. «Selon nous, nous disposons d’une équipe très forte cette année et nous sommes impatients de voir ce que nous pouvons atteindre tous ensemble et avec discernement», ajoute le chef d’équipe.
Felix Vogg est déjà basé depuis février 2018 aux USA avec ses chevaux et il s’y est qualifié avec Colero. Il restera donc sur le continent américain jusqu’au Jeux équestres mondiaux pour se préparer à ce grand événement.
Un jeune cavalier sélectionné pour Tryon
Depuis sa dernière participation réussie l’an passé aux Européens des Jeunes Cavaliers à Millstreet (IRL), le Romand Robin Godel a obtenu des résultats très constants et convainquants avec le cheval Grandeur de Lully CH, propriété de Jean-Jacques Fünfschilling, dans des épreuves trois étoiles exigeantes dont la dernière en date est le concours complet CCI3* de très haut niveau de Saumur (FRA). A cette occasion, Robin Godel a prouvé une fois de plus qu’avec Grandeur, il peut atteindre l’arrivée sans faute grâce à la technique, la lucidité et la force mentale. Pour ce faire, le couple a bénéficié d’une préparation très soignée pour affronter les tâches difficiles.
Du fait de la sélection pour les JEM de Robin Godel et de Grandeur, leur engagement pour le CE Fontainebleau des Jeunes Cavaliers a été retiré sachant qu’un compétiteur ne peut participer qu’à un seul championnat international par année.
Comm. de presse
Sur le même sujet
- 29 juillet 2024 • JO de Paris : un cross magnifique permet à Jung de prendre la tête, à Vogg et aux Suisses d’être deux fois 4es !
- 13 août 2023 • Tout l’or pour les Britanniques et les femmes ! Les Suisses 5es
- 12 août 2023 • Européens de complet au Pin : les Britanniques s’envolent, les Suisses 5es
- 18 septembre 2022 • Mondiaux de Rome : Une jeune Anglaise et les Allemands en or, les Suisses aux JO
- 17 septembre 2022 • Mondiaux de Rome : Jung confirme et les Suisses remontent à la 6e place: suspens pour les JO !