CCIO d'Avenches: Felix Vogg et la Suisse au sommet
Dénouement en faveur du pays hôte lors de la Coupe des Nations d’Avenches ! L’équipe composée de Felix Vogg, Mélody Johner, Nadja Minder et Robin Godel a maintenu sa place sur la plus haute marche du podium après le saut d’obstacles. Imperturbable, Felix Vogg s’est en plus octroyé la meilleure place du classement individuel et le 2e rang ainsi que le titre national.
Et à la fin, c’est encore la Suisse qui remporte sa Coupe des Nations ! Bien installée aux commandes après le dressage puis le cross à Avenches, Mélody Johner (Erin), Nadja Minder (Top Job’s Jalisco), Robin Godel (Grandeur de Lully CH) et Felix Vogg (Colero) ont su garder le cap lors du dénouement final, ce dimanche. Ils devancent l’Allemagne du multiple champion olympique Michael Jung et la France de Christopher Six.
Les Helvètes dans le coup
En individuel, Felix Vogg misait aussi sur Cartania et c’est avec elle qu’il s’impose (31,1), tout en décrochant la 2e place avec Colero (31,2). Sacrée performance pour le Suisse, qui alignait aussi des chevaux dans le 2 et le 3* à l’IENA. Nadja Minder signe un joli 3e rang devant la tête d’affiche Michael Jung avec fischerSolution II – l’as du complet venait de remporter le 3* aux rênes de son héros de Paris fischerChipmunk. En tête après le cross, Mélody Johner a reculé au 5e rang (deux barres avec Erin), alors que Robin Godel se place 7e (Grandeur de Lully CH) et 8e (Global DHI), derrière le Français Quentin Faucheur (Fleur de Lilas).
Jolie opération également pour Angelika Dubach (Félin de Chignan CH), 20e, qui effectue sa première saison en 4*.
Championnat de Suisse: encore Felix Vogg!
Ce 4* faisait aussi office de championnat de Suisse. Ainsi, Felix Vogg décroche en prime le titre national, alors que l’argent revient à Nadja Minder et le bronze à Mélody Johner. Nous reviendrons sur l’événement en photos et en interview dans le prochain numéro.
L. V.