CHI de Genève: un Top 10 plein de promesses
Après une première journée remplie d’émotions diverses au CHI de Genève, le Top 10 de ce soir s’annonce grandiose.
Lors de la première journée du CHI de Genève, Athina Onassis et sa jument Camille Z ont lourdement chuté dans le Grand Prix Credit Suisse, entraînant l’euthanasie de la meilleure complice de la Grecque. Pour sa part, Athina souffre d’une fracture du nez et est très choquée.
Le Grand Prix Credit Suisse aura toutefois offert au public genevois une vraie bagarre entre les 23 qualifiés pour le barrage. Au final, la victoire a été américaine grâce à Lauren Hough et sa toute petite, mais véloce, Ohlala. Les six premiers couples au classement auraient pu viser la victoire, tant le tempo était élevé et leurs performances incroyables.
Dans les Six-Barres, Marie Etter-Pellegrin et Carlo Motta Ribas se sont partagés la victoire après avoir franchi les 205 cm de l’ultime obstacle. Le Brésilien a tenté de battre le record en s’élançant sur 215 cm, mais Pelvin Z a refusé.
Ce soir, dès 20h10, le Top 10 sera au centre de toutes les préoccupations. Steve Guerdat tentera, malgré une forte grippe, de décrocher un deuxième titre dans cette épreuve tant convoitée. Rendez-vous à Palexpo ou devant votre poste de TV.
O.G.