CHIO d’Aix : McLain Ward prend sa revanche
2e du Prix d’Europe mercredi avec HH Azur, McLain Ward a pris sa revanche dans la grosse épreuve de ce vendredi avec Clinta, une jument de 11 ans. La 2e place est revenue au Tricolore Kévin Staut associé à son fidèle Rêveur de Hurtebise, plus en forme que jamais. Cameron Hanley complète le trio de tête. Côté helvétique, Steve Guerdat a essuyé un refus d’Alamo sur le fameux double de bidets, mais le hongre l’a bien sauté au deuxième passage. Werner Muff a été pénalisé de 4 pts avec Jazoe van’t Steenpaal tandis que Paul Estermann a commis trois fautes avec Curtis Sitte.
Ces trois-là seront au départ de la grosse épreuve de demain et surtout, pourront monter le Grand Prix Rolex dimanche à 13h30 ! Ils se sont tous trois qualifiés pour ces deux échéances importantes, en revanche, la route est barrée pour Martin Fuchs, qui attend des nouvelles de Chaplin suite à l’examen vétérinaire fait dans une clinique, et Alain Jufer.
Enfin, la spectaculaire chasse a vu la victoire de l’Irlandais Shane Sweetnam (Cyklon) devant le champion d’Europe JC Harry Charles et Hans-Dieter Dreher. E.O.
Sur le même sujet
- 6 décembre 2023 • Noël avant l'heure au 62e CHI de Genève !
- 28 juin 2023 • 91e CHIO d’Aix-la-Chapelle : avec l’élite mondiale, McLain Ward et des Suisses conquérants
- 14 mars 2023 • Dutch Masters : Ward encore et deux Suisses dans le Top 5 !
- 13 septembre 2022 • CSIO de Calgary : Steve Guerdat 2e du Masters, derrière Daniel Deusser
- 9 septembre 2022 • CSIO 5* de Calgary : l’élite mondiale saute au pied des Rocheuses