CSI-W de Bordeaux : Epaillard, Dillasser, Laghouagh, les Français dominent la journée d’ouverture
Julien Epaillard remporte la grosse épreuve avec Queeletta, Karim Florent Laghouagh le cross indoor avec Punch de l’Esques.
Après la Garde républicaine en ouverture jeudi, place au sport ce vendredi, avec une 150 cm et le derby-cross indoor. Après le succès de Marc Dillasser dans l’ouverture, une nouvelle Marseillaise en soirée grâce à Julien Epaillard, victorieux du Prix Generali avec Queeletta, une jument allemande de 12 ans, déjà 2e à Bâle derrière le Victorio des Frotards de Steve Guerdat, que l’on verra ce samedi soir dans le GP Coupe du monde.
Double médaillé d’or des derniers Jeux Panaméricains, le Brésilien Marlon Modolo Zanotelli était 2e avec Icarus, Marcus Ehning 3e avec Comme Il Faut. Steve Guerdat a préféré préparer Mighty Mouse pour le GP de dimanche : 2 pts de temps et le 14e rang. 4 pts pour Pius Schwizer (Balou Rubin R) et Bryan Balsiger (Jenkins Ter Doorn).
Dans le derby Devoucoux, le cross indoor, succès du Français Karim F. Laghouagh, qui avait été privé d’une quatrième victoire l’an dernier par le champion olympique Michael Jung, mais a triomphé dans une ambiance de folie, devant 7 500 spectateurs, sur un parcours d’environ un kilomètre, jalonné de 22 obstacles, bien maîtrisé avec son incroyable Punch de l’Esque. Michael Jung a légèrement poussé Highlighter à la faute sur l’avant-dernier obstacle « tombant ». Quatre points qui reléguaient l’Allemand au quatrième rang laissant la place à un podium entièrement français, dans l’esprit de cette journée…
A. P. avec comm.
Sur le même sujet
- 2 août 2024 • JO de Paris : les Britanniques triomphent avec des « Londoniens », devant les Américains et les Français.
- 20 avril 2024 • Eckermann et son King gardent « leur » Coupe du monde
- 18 mars 2024 • 5* de Paris : le duel des Julien tourne à l’avantage d’Anquetin !
- 5 février 2024 • Bordeaux : 3e Coupe du monde d’attelage pour Bram Chardon, le GP dominical pour Julien Epaillard
- 3 février 2024 • Bordeaux : le GP Coupe du monde pour Steve Guerdat et sa Minka