Wellington: Darragh Kenny et Classic Dream remportant l'étape de la Coupe du monde. © FEI/Shannon Brinkman
CSI4*-W de Wellington: Darragh Kenny s'impose en Floride
Le GP Coupe du Monde de Wellington-Palm Beach, en Floride, est revenue à Darragh Kenny. Les Suisses s'illustraient aussi en Belgique, en Allemagne, au Portugal...
Le circuit Coupe du monde faisait escale à Wellington-Palm Beach, en Floride, sur le terrain en herbe de Deeridge Farms. Au terme d’un barrage à trois, c’est l’Irlandais Darragh Kenny qui s'est imposé avec Classic Dream devant le Brésilien Cassio Rivetti (Bacara d'Archonfosse) et l’Américain Devin Ryan (Eddie Blue). Avec 8 points, Martin Fuchs et The Sinner se contentent du 19e rang. En parallèle à quelques pas de là, le Winter Equestrian Festival, un autre CSI4*, voyait la victoire de Kent Farrington en selle sur un fringant Creedance, à qui la pause hivernale - on ne l'avait pas vu depuis Palexpo - a donc bien réussi ! Martin Fuchs a pour sa part réussi un doublé sur l’herbe dans une 150 cm avec barrage, s’imposant avec Silver Shine et se classant 2e avec Stalando II.
En dressage, Barbara Berschtinger a décroché deux 2e rang avec Sir Schiwago.
Au CSI3* de Vilamoura au Portugal, Valentine Petit-Jean était engagée avec plusieurs chevaux et a décroché quelques classements.
Le Mediterrean Equestrian Tour d'Oliva, en Espagne, a souri à Alexandra Amar : avec Unpulsion de la Hart, elle s’est illustrée à plusieurs reprises, notamment 9e sur 145, et prépare aussi le futur avec Calou, comme en témoigne leur satisfaisant parcours à huit points dans le GP150. Et avec Hallo C, 1 point de dépassement de temps sur 140. Daniel Etter est 15e avec Fly High, et Edouard Schmitz s'offre 3 classements, dont une 4e place dans la 145 qualificative pour le GP avec Balenciana K. Yannick Jorand s’est lui aussi octroyé des classements dont un 6e sur 140 avec Cipetto 2.
Au CSI2* d'Offenbourg (ALL) Niklaus Rutschi s’impose avec l'étalon de 10 ans Quinao de Chandor Z. Il devance Annina Züger (PB Douglass Chavannais), tandis qu'Adrian Schmid a remporté une 140 le jeudi, Pius Schwizer celle du vendredi. Werner Muff, Christina Liebherr et Marc Röthlisberger se sont aussi bien classés.
Lors du CSI1*, Pius Schwizer était 2e dans la 140 du jeudi avec Houdini, Clarissa Crotta (Vincent) 3e sur la même hauteur, alors que Janika Sprunger et Carlotta étaient 7e de la Finale Youngster Tour (1.40m).
Au CSI2* d'Opglabbeek (BEL), Andrea Ott est 6e sur 140, sa fille Elin 7e sur 135.
Enfin, en voltige, à Offenbourg (ALL), le groupe de Lutisburg s'est imposé.
Vous retrouverez plus d'informations dans le prochain numéro de votre magazine !
L.V.