CSI5* Doha-Al Shaqab : Ludger Beerbaum gagne le Grand Prix

Ludger Beerbaum Ludger Beerbaum

Dans le Grand Prix 5* de Doha ce samedi 15 mars, l’Allemand Ludger Beerbaum (Photo) s’est imposé avec Chiara au terme d’un barrage à trois. Il devançait le Belge Grégory Wathelet de plus de 3 secondes en selle sur Forlap DC. Sur la troisième marche du podium, un autre Belge, le récent vainqueur de l’étape Coupe du monde de Göteborg, Nicola Philippaerts, qui commettait une faute sur Cortez. Ludger Beerbaum est reparti des Emirats Arabes Unies avec une enveloppe rondelette (214’500 euros).

Huit couples avaient terminé le premier tour sans-faute et parmi eux, seuls les trois barragistes réussissaient un second tour sans pénalité.

Steve Guerdat 11e

Après avoir remporté les deux grosses épreuves, Steve Guerdat a terminé au 11e rang de ce Grand Prix. Le Jurassien a été pénalisé d’un point de temps au premier tour pour…trois centièmes et faisait 5 points au second tour. On retiendra avant tout ses deux magnifiques victoires.

Pour retrouver les articles concernant les deux victoires de Steve Guerdat à Doha, cliquez ici:

Epreuve du 13 mars 

Epreuve du 14 mars

L’ex crack de Janika Sprunger, Palloubet d’Halong, pointait au 15e rang avec son cavalier qatari Moubarack Al Rumaihi. Le couple faisait un point de temps en première manche et neuf points dans la seconde. 

O.K.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand