CSIO 3* de Samorin : la Coupe pour les Suisses
Grâce à des doubles sans-faute de Barbara Schnieper, Martin Fuchs et Anthony Bourquard ainsi qu’à un super barrage de Gaëtan Joliat, la Suisse gagne la Coupe des Nations de Samorin. A Bedizzole (ITA), Steve Guerdat enlève la 150 avec Looping Luna.
La Coupe des Nations 3* de Bratislava, finalement transférée à Samorin (SLO), s’est déroulée à la perfection pour les troupes helvétiques. Martin Fuchs (Fortjump du Beaumenil), Barbara Schnieper (Canice) et Anthony Bourquard (Everest d’Ellipse) ont signé des doubles sans-faute. Du coup, frustré de ne pas avoir dû monter à l’initial, le jeune Gaëtan Joliat (pas encore 20 ans) a été désigné pour le barrage face aux Hongrois, et il a réussi un sans-faute ultrarapide avec Chelsea Z.
Suivaient donc les Hongrois, les Hollandais 3es avec Jur Vrieling, Lars Kersten, Kevin Jochems et Mel Thijssen (du beau monde !), les Danois, les Slovaques, les Quataris etc. C’est donc en tête de son groupe que la Suisse disputera la demi-finale de Budapest. Rappelons aussi que la finale se déroulera du 4 au 7 septembre à Avenches-IENA.
La veille, dans la 145, Gaëtan Joliat était 4e avec Just Special VK, Guillaume Gillioz 5e avec Remix.
Pendant ce temps-là, au CSI 3* de Bedizzole, près du Lac de Garde, Steve Guerdat a remporté la rankings 150 avec Looping Luna.
A. P
Sur le même sujet
- 28 octobre 2025 • CHI de Genève: 11 Romands sur 17 dans le 5*
- 25 octobre 2025 • CSIO 3* de Vejer: l'Irlande 1ère avec brio, la Suisse 10e
- 6 octobre 2025 • Saut : Farrington en solide leader. Une femme en finale du Top 10 ? Un Suisse ?
- 7 septembre 2025 • Calgary : la Grande-Bretagne s’impose avec des jeunes, devant l’Allemagne et les Etats-Unis.
- 7 juillet 2025 • Saut : le Top 7 mondial ne bouge pas, mais il y a quelques bonds au classement











