CSIO 5* de Calgary : l’élite mondiale saute au pied des Rocheuses
La Suisse aligne son équipe des Mondiaux et elle n’est pas la seule. La Suède avec ses stars en or aussi. Dans le Masters, Steve Guerdat tentera de défendre « son » bien avec Venard de Cerisy.
Le Masters de Spruce Meadows, c’est un des grands moments de l’année, une des quatre étapes du Rolex Grand Slam of show jumping et, en prime, une Coupe des Nations 5* de haut rang, le samedi après-midi. Dès ce jeudi (avec 8 heures de décalage !), les meilleurs cavalier.e.s de la planète seront en lice avec leurs montures de pointe à l’ouest de Calgary et à trois quarts d’heure des Rockie Mountains.
L’an passé, Steve Guerdat y avait triomphé avec Venard de Cerisy, en réussissant le seul double sans-faute, pour devancer les as américains Kent Farrington et McLain Ward (4 pts chacun). Le Jurassien sera là pour défendre son bien, avec Venard (dans la Coupe, il sellera Albführen’s Maddox). Martin Fuchs (Leone Jei), Pius Schwizer (Vancouver de Lanlore) et Edouard Schmitz (Quno et Gamin) représenteront la Suisse face aux nations les plus valeureuses. La Suède aligne aussi son équipe en or à Herning, hormis Malin Baryard-Johnsson.
Pour ne pas en perdre une goutte!
Temps forts, une grosse épreuve chaque jour, dès jeudi, la Coupe des Nations, samedi (dès 22h pour nous), et le Masters CN présenté par Rolex, dimanche (dès 20h ou 21h pour nous). A suivre sur clipmyhorse et sur le site du Rolex Grand Slam. Et sur notre site pour les commentaires.
A Spruce Meadows, la famille Southern et son équipe améliorent constamment l’infrastructure, qui offre sept pistes et sept paddocks d’entraînement. L’œuvre d’une famille assez unique. See you there, riders !
Alban Poudret
Sur le même sujet
- 8 septembre 2025 • CSIO 5* de Calgary : Scott Brash triomphe, dix ans après son Grand Chelem, Steve Guerdat brillant 3e
- 7 septembre 2025 • Calgary : la Grande-Bretagne s’impose avec des jeunes, devant l’Allemagne et les Etats-Unis.
- 6 septembre 2025 • CSIO 5* de Calgary : super Nina gagne encore, Steve Guerdat 5e, record dans les Six-Barres…
- 5 septembre 2025 • Saut : Kent Farrington toujours no 1, Steve Guerdat 8e, Martin Fuchs 27e
- 5 août 2025 • Saut : Kent Farrington toujours no 1, Steve Guerdat 4e, Martin Fuchs 14e