CSIO de St-Gall : « plus de sport équestre que jamais ! »
Du 30 mai au 2 juin, le CSIO de St-Gall va à nouveau ravir les amateurs de saut d’obstacles et de cheval. Et il y aura plusieurs nouveautés, comme des Six-Barres, la Coupe Suisse STT et un Youngster Tour.
L’élite du saut d’obstacles a rendez-vous au CSIO de St-Gall du 29 mai au 2 juin. Comme l’an passé, la Coupe des nations aura lieu le dimanche dès 15h et le Grand Prix de Suisse Longines le vendredi après-midi. L’équipe de Suisse, qui n’a plus gagné « sa » Coupe depuis 2000 aura a cœur de s’imposer devant son public. La France, vainqueur en 2018, la Grande-Bretagne, l’Italie et l’Autriche marqueront aussi des points lors de cette étape, où le Brésil, le Danemark et la Norvège sont invités.
En plus des épreuves traditionnelles, Nayla Stössel et son équipe proposent pour la première fois des Six Barres le vendredi juste après le GP, la Coupe Suisse « Les Trois Rois » STT réservée au Top 10 helvétique le samedi après-midi, avant la grande chasse, et un Youngster Tour pour 7 et 8 ans (finale dimanche vers 11h45). Il y a aussi des épreuves amateurs (125 cm) et des rankings (150 cm) chaque jour.
Le concours saint-gallois peut aussi compter sur un nouveau sponsor principal grâce au soutien de Land Rover. La billetterie est ouverte ! Plus d’infos : www.csio.ch
Comm. et réd.
Sur le même sujet
- 31 mai 2024 • La Coupe des Nations de St-Gall tombe à l’eau
- 14 juillet 2023 • CSIO 5* de Falsterbo : troisième Coupe pour les Suisses !
- 29 juin 2023 • 91e CHIO d’Aix-la Chapelle : la Suisse triomphe avec brio dans la Coupe des Nations
- 11 septembre 2022 • Calgary : la Suisse brillante 2e derrière la Suède !
- 15 juillet 2022 • La Coupe des Nations de Falsterbo pour la Belgique, la Suède et la Suisse à la traîne