Chalet-à-Gobet : les ténors devant chez les jeunes cav’
Les ténors ont tenu leur rang dans la chasse (140 cm) des jeunes cavalier.e.s en cette fin de journée au Chalet-à-Gobet. Elin Ott s’est imposée avec Remix et s’élancera dans la seconde qualificative (145 cm) demain matin à 8h avec un score vierge. Edouard Schmitz occupe la 2e place avec Balenciana K (0.24 pt), tandis que la Vaudoise Alexandra Amar complète le trio de tête sur Unpulsion de la Hart (0.84 pt). La championne de Suisse junior 2019 Sira R. Accola (3.77 pts) se classe 4e devant Alexia Jacques et Léa de Coulon, qui comptent plus d’une faute de retard sur la tête.
Juniors : Thibaut et Sarah en embuscade
Après la chasse d’hier, les juniors s’élançaient sur un barème A (135 cm). Au terme de ce parcours technique, Linus Hanselmann (0.85 pt) a pris les commandes du championnat en conservant un score vierge (2e de l’épreuve du jour) avec son indigène For Me V. Winchenstein CH. Il devance le Fribourgeois Thibaut Keller (1.82 pts), la Jurassienne Sarah Schluchter (2.06) et Géraldine Straumann (3.24). Gilles Müller et Alicia Mottu sont eux aussi à moins d’une faute de la tête.
Quelques heures après avoir remporté la N120 avec Loriental des Droz CH, Shirel Schornoz s’est imposée dans cette seconde qualificative avec Obama du Soufflet. La Neuchâteloise devançait Kyra Alessie, 3e.
Children : les Romandes toujours dans le coup
La deuxième épreuve des children (120 cm) s’est déroulée en début d’après-midi. Déjà vainqueur la veille, Elias Laky a confirmé son excellente forme sur la belle piste de la famille Johner en remportant ce deuxième tour. Il devançait la Fribourgeoise Margot Angeloz et la Bernoise Sophie Loher. Au championnat, quatre paires sont toujours sans-faute à savoir Elias Laky et les Romandes Margot Angéloz, Jeanne Sottas et Jade Studer, 4es et 5es aujourd’hui. Six couples sont pénalisés de quatre points. Rendez-vous samedi matin pour les finales juniors et children.
National : Alexis Goulet signe le doublé
Du côté des épreuves nationales, on soulignera le joli doublé du cavalier tricolore des écuries Schwizer Alexis Goulet (Heartbreaker van de Achterhoek) dans les N130-135. La seconde série est revenue à Bronislav Chudyba (130 cm) et à Reto Ruflin (135 cm). Sur 125 cm, succès de Christian Tardy. Place demain aux N140 (dédoublées) dès 16h et à la N145 avec barrage en nocturne. Programme complet ici. E.O.
Sur le même sujet
- 4 septembre 2019 • Equissima, trois jours de grand sport au Chalet-à-Gobet. Avec cinq disciplines. En prime, un spectacle équestre et des animations pour les enfants.
- 8 août 2019 • De Lima à Dublin en passant par le Chalet-à-Gobet en saut…, Le Pin en complet, Crozet- Jiva Hill en dressage
- 12 août 2018 • Anthony Bourquard s’adjuge le 1er GP championnat de Suisse du Chalet à Gobet avec panache
- 7 août 2018 • Saut : les uns au CSIO de Dublin ou à Valkenswaard, les autres au Chalet-à-Gobet ou ailleurs
- 4 août 2018 • Chalet-à-Gobet: Robin Godel remporte la 145 cm avec Chayma CH