Chevenez: place au rendez-vous indoor tant attendu!
Edwin Smits et Dehlia Oeuvray Smits ouvrent à nouveau les portes de leur beau Centre équestre de Chevenez pour accueillir deux CSI. Dans l’écrin ajoulot, convivialité et wild-cards sont au programme de cette manifestation devenue incontournable.
Rendez-vous dès ce jeudi, où la relève a répondu présent en masse pour s’affronter dans les différentes catégories. La journée du dimanche s’annonce la plus palpitante avec les quatre Grands Prix, dont celui dès moins de vingt-cinq ans (145 cm), offert par la République et Canton du Jura. Cette épreuve offre une wild-card pour le CSI -25 de Genève au vainqueur et au meilleur Suisse s’il ne s’impose pas, ainsi que le droit de participer à la finale de l’EY-Cup à Salzbourg, en Autriche.
Quant au meilleur du Grand Prix junior (140 cm), il sera invité au CSI -25 de Bâle. On notera aussi la remise des prix du Swiss Team Trophy samedi soir, moment important pour la jeunesse suisse.
A l'autre bout de la Suisse romande, on saute à La Chaumaz, à Russin/GE, ainsi que dans le Gros-de-Vaud, à Malapalud/Assens.
Et ailleurs...
Au niveau 5*, le Global Tour fait étape à Rome et Martin Fuchs, Nadja Peter Steiner et Jane Richard sont de la partie.
Alain Jufer, Elian Baumann, Alexandra Amar et d’autres ont choisi le 3* de St-Tropez-Gassin. Barbara Schnieper, Pius Schwizer, Jason Smith, Niklaus Rutschi ou encore Jean-Maurice Brahier et Flavien Auberson courent le 3* de Gorla Minore.
Au niveau 3* toujours, Niklaus Schurtenberger, Ariane Muff et d'autres sont à Oliva, en Espagne. Aux États-Unis, Beat Mändli monte le 2* d'Amenia, dans l'État de New York et quelques Suisses sont à Lierre (Belgique).
En complet, Robin Godel et Nadja Minder sont au 4* de Boekelo, aux Pays-Bas et en dressage, Andrina Suter est en lice dans le 3* de Troisdorf (Allemagne).
L. V.