Cinq jours de grand sport à Crozet-Jiva Hill
Dès aujourd'hui et jusqu'à dimanche, la 7e édition du concours de dressage des Jiva Hill Stables, à Crozet, à 15 minutes à peine de l’aéroport de Genève, se déroulera avec plusieurs cavaliers et cavalières applaudis aux JO de Paris, dont la n°1 mondiale Isabell Werth. Un CDI 5* réunit en effet des épreuves du plus haut niveau, à l’image du Grand Prix Spécial et de la reprise libre en musique, la Kür, toujours très appréciée du public.
Concurrents, chevaux et spectateurs retrouveront les sublimes installations de Jiva Hill Stables, intégrées aux jardins de l’hôtel Jiva Hill Resort et encore sensiblement améliorées l’an passé.
Les organisateurs, emmenés par Etienne Zeller, président, et Cassandre Allainguillaume, directrice générale, ont proposé un programme varié, destiné à sept catégories différentes. Les cavaliers engagés dans le 5* verront leurs épreuves concentrées le samedi et le dimanche, alors que les compétitions 1*, 2*, 3*, -25, amateurs et jeunes chevaux seront au programme dès le mercredi.
Spectacle, shopping et animations
Les spectateurs de tous âges auront également droit à des entractes animés. Un village d’exposants, des animations pour les enfants, telles que des ateliers de dessin ou des parcours en chevaux de bois, ainsi que différents lieux pour une petite restauration seront proposés. Cette année, une billetterie à tarif très avantageux a été mise en place pour soutenir une manifestation en pleine expansion. En marge des compétitions, le spectacle équestre du vendredi soir mettra à l’honneur le cheval dans toute sa splendeur, avec des numéros très variés. Alizée Froment présentera des numéros (dressage, danse et poésie), en partie avec sa fille de 7 ans. Et avec le théâtre équestre Icario, on aura droit à de la voltige, à un tournoi médiéval et des cascades. Deux mondes qui se rencontreront le temps d’une soirée.
Comm.