Robin Godel et Grandeur de Lully CH lors du dressage du concours complet (©Nathalie Poudret) Robin Godel et Grandeur de Lully CH lors du dressage du concours complet (©Nathalie Poudret)

Complet aux JEM de Tryon : Robin Godel et Patrizia Attinger n’ont pas démérité en dressage, Felix Vogg nous parle du cross

A mi-dressage, l’Allemande Julia Krajewski est en tête du complet. Robin Godel est 24e avec Grandeur de Lully CH, Patrizia Attinger 36e, juste devant Nicolas Wettstein.

Ce jeudi débutait le dressage du concours complet et l’Allemande Julia Krajewski est très nettement en tête avec Chipmunk (19,9), devant l’Américain Boyd Martin (27,1) et l’Anglaise Piggy French (27,8).

Deux des trois Helvètes étaient en lice. Patrizia Attinger ouvrait les feux pour son équipe. La jeune Zurichoise (29 ans) a mal commencé sa reprise. Hilton P, perturbé par l’arène ou par la nervosité ambiante, fit plusieurs fautes, se mettant au galop lors du trot allongé ou au trot pendant le pas. Un bon travail au galop et une fin plaisante lui permettaient de finir avec le score passable de 37,7, ce qui place Patrizia Attinger au 36e rang seulement, juste devant Nicolas Wettstein, l’Equatorien du Léman, 37e, après le passage de 42 chevaux.

Robin Godel présentait Grandeur de Lully CH l’après-midi à 15h45, au plus fort de la chaleur. Le cheval de Jean-Jacques Fünfschilling – lui-même heureux comme un pape ici ! – s’est bien présenté, mais il y a eu deux erreurs en début de reprise qui coûtent cher. « Mon cheval a parfois du mal à se mettre au trot après le premier arrêt, j’ai peut-être mis trop d’éperon, il est très sensible. Puis il a fait un écart à cause des fleurs, il est un peu imprévisible, mais la suite s’est bien passée. »

Un cross sélectif et vallonné

Felix Vogg montera Colero demain. Ce jeudi, il a bien voulu nous livrer ses impressions sur le cross de samedi : « Le parcours est magnifique, très bien conçu, mais difficile. C’est plus un 3 étoiles et demi, voire un 4* qu’un 3*, disons que c’est entre les deux. Il y a une succession d’enchaînements délicats. La condition physique sera très importante. »

Un sentiment partagé par Patrizia Attinger et par Robin Godel (voir son interview sur la page  Facebook du Cavalier Romand), qui se réjouit vraiment de monter ce beau cross.

Alban Poudret

 


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand