Composition de l’équipe suisse de dressage pour les Jeux Equestres Mondiaux à Tryon (USA)
Les concours comptant pour la sélection étant terminés, la Commission de sélection Dressage de la Fédération Suisse des Sports Equestres FSSE a désigné les quatre cavalières qui représenteront la Suisse aux Jeux Equestres Mondiaux à Tryon (USA).
Les paires suivantes se rendront en Caroline du Nord:
• Caroline Häcki, Obfelden (ZH), avec Rigoletto Royal CH, propriétaire: Hildegard Rindlisbacher et Marcel Häcki
• Antonella Joannou, Genève, avec Dandy de la Roche CMF CH, propriétaires: Antonella et Léana Joannou
• Estelle Wettstein, Wermatswil (ZH), avec West Side Story, propriétaire: Marie-Line Wettstein, ou avec Friedrich der Grosse, propriétaire: Marie-Line Wettstein
• Birgit Wientzek Pläge, Balm b. Günsberg (SO), avec Robinvale, propriétaire: Theodora Livanos
Confiance malgré l’absence de la figure de proue de longue date de l’équipe
La cheffe d’équipe Geneviève Pfister doit cette année renoncer à la participation de la figure de proue de longue date de l’équipe Marcela Krinke Susmelj. Mais elle reste confiante: «Nous disposons d’un bon mix de cavalières expérimentées et des toutes jeunes cavalières. Notre objectif est que toutes les cavalières parviennent à livrer leur meilleure prestation dans le Grand Prix afin de contribuer à l’obtention d’un résultat solide par équipe. De plus, ce serait super si l’une ou l’autre de nos cavalières parvenait à se qualifier pour la suite de la compétition, voire même qu’elle atteigne la finale programme libre.»
La compétition des cavaliers de dressage, qui aura lieu durant la première semaine des JEM, débutera le mercredi 12 septembre et le jeudi 13 septembre avec le Grand Prix. Le Grand Prix Spécial est au programme du vendredi 14 septembre et la finale programme libre aura lieu le dimanche 16 septembre.
Comm. FSSE