Crans-Montana : Pius Schwizer domine la première journée de compétition
Le Soleurois Pius Schwizer a dominé cette première journée de compétition 4* en remportant le Prix du Weisshorn, puis le Prix Emil Frey Sion comptant pour le classement mondial.
Cette première journée de compétition a débuté de la meilleure des manières par une victoire suisse, celle du Fribourgeois Jean-Maurice Brahier dans le Prix du Bishorn, une épreuve réservée aux jeunes chevaux. En selle sur sa jument de 7 ans, Only You de la Pierre Z, il a devancé le Français Nicolas Deseuzes (Davignon Kdw Z) et l’Italien Giuseppe Rolli (Levis van't Meyershof).
Grâce à Pius Schwizer, l’hymne national suisse a continué de retentir pour les deux épreuves suivantes. En effet, le Soleurois a remporté l’épreuve d’ouverture de la compétition 4*, le Prix du Bishorn. Avec Caruso Enrico, il a une nouvelle fois été plus rapide qu’un Tricolore, Julien Anquetin. Son second succès dans le Prix Emil Frey, comptant pour les Longines Rankings, il l’a conquis avec le style: du premier au dernier obstacle, Pius Schwizer n’a pas lâché la pression, abaissant le chronomètre à 54,71 secondes. Sur les autres marches du podium, un duo de cavaliers eux aussi réputés ultra-rapides: le Britannique Robert Smith et le Suisse Edwin Smits, tous deux devancés de près d’une seconde par le cavalier classé au 51e rang mondial. Avec deux victoires consécutives, le Jumping de Crans-Montana s’annonce sous les meilleurs auspices pour Pius Schwizer. «J’aime beaucoup ce concours, confie-t-il. Le cadre est fantastique et l’organisation très professionnelle. On s’y sent comme à la maison.» Comm.
Sur le même sujet
- 9 septembre 2024 • CSIO 5* de Calgary : Martin Fuchs défend « son » Masters ! Steve Guerdat 4e.
- 12 juillet 2024 • CSIO 5* de Falsterbo : la Suède s’impose chez elle, la Suisse 5e
- 12 juin 2024 • L’équipe pour le CSIO de Rotterdam est choisie !
- 24 mars 2024 • Ligue des Nations à Ocala : la Suisse 2e derrière l’Irlande
- 26 novembre 2023 • Marcus Ehning devant Ben Maher à Madrid, Pius Schwizer devant Fanny Guerdat à Ornago