Crans-Montana : Wouter Devos s’offre le Grand Prix
Le cavalier belge Wouter Devos s’est imposé dans le Grand Prix Longines cet après-midi à Crans-Montana. Les Suisses n’étaient pas loin du compte …
Sept paires se sont qualifiées pour le barrage du Grand Prix de Crans-Montana au terme d’un tracé initial intéressant proposé par le chef de piste Rolf Lüdi. S’il n’y avait guère de réel juge de paix, le triple, la palanque n°10 ou encore le délicat vertical n°12 ont privé certains couples de barrage. Le temps accordé a aussi joué un rôle prépondérant. La victoire est revenue à Wouter Devos, le portrait craché de son frère de Pieter, au terme d’un barrage où il fallait plutôt tenter de gagner du temps lors des deux dernières galopades que lors du début de parcours assez technique Associé à Tonik Hero, une jument de 15 ans, le Belge devance le Français Nicolas Deseuzes et Quilane de Lezeaux. La 3e place de ce Grand Prix revient à Niklaus Rutschi, double sans-faute avec la prometteuse 9 ans Carassina. Barbara Schnieper, qui aurait conservé son bien sans une faute en sortie de double (une foulée de moins à l’abord !) de l'impressionnant Cicero F, se classe 4e.
Bonne prestation des cavaliers helvétiques
Titouan Schumacher, plus rapide que Devos également, est 5e, le Turque Derin Demirsoy 6e, Pius Schwizer, le premier à s’élancer au barrage, 7e sur About A Dream. La Britannique Laura Renwick se classe 8e avec 1 pts de temps dépassé, peu commun pour l’une des cavalières les plus rapides du circuit. Deux autres cavaliers suisses sont encore au classement. Il s’agit de Romain Duguet, pénalisé de 2 points de temps avec le bon Calder et d’Elian Baumann, plus rapide des 4 pts avec Campari Z, 1er vendredi. Vous pourrez lire une interview du cavalier soleurois dans le prochain numéro du Cavalier Romand. De bons tours également pour Martina Meroni (4 pts), Laurent Fasel (5 pts) et Pierre Kolly (5 pts). Enfin, Maureen Wahl et Carlina Z se sont imposées dans le Grand Prix amateur (140 cm). Elle devance Julie Ducret 2e avec Susi Quattro.
Grand reportatge sur cette belle édition du Jumping de Crans-Montana dans le prochain numéro de votre mensuel! E.O.
Sur le même sujet
- 30 avril 2020 • Annulation de l'édition 2020 du Jumping Longines Crans-Montana
- 15 juillet 2018 • Crans-Montana : Pius Schwizer, grand favori du Grand Prix ?
- 13 juillet 2018 • Crans-Montana : Pius Schwizer domine la première journée de compétition