De Grimaud à Luhmühlen: le programme du week-end
Au menu de cette fin de semaine, une grosse échéance en Allemagne pour les complétistes avant les JO, du saut à plusieurs endroits en Europe et une étape du Tour Romand.
Steve Guerdat et Bryan Balsiger concourent au CSI 5* de Grimaud ce week-end avec plusieurs chevaux. Quant à Pius Schwizer, il sera du Global Champions Tour de Stockholm. Le CSIO 5* de Sopot, en Pologne, n’a attiré aucun Helvète.
Au CSI 2* de Fontainebleau, plusieurs Suisses sont engagés, à l’instar de Romain Duguet, Séverin Hilléreau, Aurelia Loser, Mehdi Roessli, Aurélie Rytz ou encore Romain Sottas. D’autres courent le 1* ou le CSI Amateur. En Italie, le CSI 2* de San Remo accueillera Barbara Schnieper et d’autres, tandis qu’une vingtaine de couples sera du CSI 1* de Vaudauban (FRA).
En complet, c’est le test ultime pour les Suisses à Luhmühlen (ALL). Six couples sont candidats aux quatre places disponibles pour les JO : Felix Vogg (Cayenne XVIII), Mélody Johner (Toubleu de Rueire), Robin Godel (Jet Set), Caroline Gerber (Trésor de Chignan), Patrick Rüegg (Fifty Fifty V) et Eveline Bodenmüller (Violine de la Brasserie CH). Ils disputeront le 4*-C (et non le 5*-L).
L. V.
Et en Suisse...
En Suisse Romande, le circuit du Tour Romand 2021 s’arrêtera à Estavayer-le-Lac/FR ce week-end.
Sur le même sujet
- 16 novembre 2024 • CSI-W de Stuttgart : doublé royal pour Steve Guerdat
- 9 septembre 2024 • CSIO 5* de Calgary : Martin Fuchs défend « son » Masters ! Steve Guerdat 4e.
- 1 septembre 2024 • Steve Guerdat 2e du GP 5* de Bruxelles, 7 centièmes derrière Jose Maria Larocca
- 22 août 2024 • Les dix finalistes de la Coupe Suisse Les Trois Rois 2024 sont connus
- 6 août 2024 • JO de Paris 2024 : Steve Guerdat savoure l’argent et se confie