De Vejer à Gorla Minore, une centaine de Suisses sautent à l’étranger
Du 2*, 3* et 4* en Espagne, en France, en Italie et ailleurs…
Le Sunshine Tour, à Vejer de la Frontera, en Andalousie, propose un CSI 4*. Janika Sprunger, notre collaboratrice Laetitia de Couëdic, Fiona Jean-Mairet, Sancie Latécoère, Valentina Rossini, Chalotte et Valentine Petit-Jean, Philippe Putallaz t Carlo Pfyffer sont en lice. Maurice Dabbah dispute ausi un partie des épreuves. Non loin de là, au Portugal, le CSI 2* de Vilamoura attire depuis quinze jours Faye et Jordan Schoch, Olivier Bujard et Ines de Melo.
Gorla Minore avec les... Majeurs suisses
En Italie, le CSI1 et 2* de Gorla Minore, près de Milan, accueille plus de soixante Suisses, dont 38 dans le 2*. Parmi les chefs de file Steve Guerdat (avec Ulysse des For^ts et des jeunes), Martin Fuchs, Romain Duguet (avec de nouveaux chevaux), Werner Muff, Niklaus Rutschi, Niklaus Schurtenberger, Daniel Etter, Fabio Crotta, Aurelia Loser et de nombreux Romands.
D’autres Helvètes participent au CSI 1* et 2* de Royan ou au CSI 1 et 2* de Villeneuve-Loubet. Il n’y en a pas au CSIO 4* de Wellington (USA).
Dressage et complet à l’affiche
En dressage, Virginia Lundin prend part au CDI 3* de Nice et Barbara Bertschinger est toujours à Wellington (Floride), mais la grande majorité de l’élite helvétique dispute le concours national de Berne (lire news).
En complet, Jennifer Eicher et Beat Danner sont au CCI 1* de Barroca d’Alva (PORT). Il y aura du 2* et 3* la semaine prochaine.
A. P.