De Vilamoura à Ebreichsdorf en passant par Neumünster: les Suisses brillent

Faye Schoch (photo) a signé une très bonne performance au CSI** de Vilamoura (POR). La Fribourgeoise a pris la 5e place du Grand Prix avec sa fidèle Nouvelle Europe Z qui a tourné deux fois sans faute. L'amazone de Chandon était aussi classée 10e dans une épreuve Youngster avec Imke du Coeur des Collines. Le GP est revenu à la Norvégienne Cécilie Hatteland (Vesta III). On notera aussi le 6e rang de Nicholas Hochstadter et Orion dans une 145cm.

Au CSI*** de Neumünster (ALL), Werner Muff a enchainé les classements. Il a pris la 9e place du Grand Prix avec Pollendr, pénalisé d'un point de temps et déjà 7e avant cela. Le Zurichois s'est aussi distingué avec Osiris du Goyen, 2e, Gertje van het Scheef Kasteel, 7e, et Landthago 9e. Clarissa Crotta a pour sa part remporté une épreuve pour jeunes chevaux avec Caprice et était 3e sur Emilia. Un 7e rang aussi pour Andreas Erni et Oak Grove Beirut. Le GP a été remporté par Holger Wullschner (Fine Lady). Neumünster accueillait aussi une étape du circuit de la Coupe du monde de dressage.

En Autriche, au CSI** d'Ebreichsdorf, Reto Ruflin a pris le 2e rang du Grand Prix avec Air Force One II, aussi 4e. Le cavalier bernois a commis une faute au barrage, mais comptait quatre secondes de moins au chronomètre que le vainqueur, le Slovaque Bronislav Chudyba, cavalier de Tina Pol et des écuries Oeuvray-Smits auparavant, 1er sur Quincy. Roland Grimm était quant à lui 8e sur Even to Heaven, aussi 2e les jours précédents. 10e rang pour Andreas Ott et Loxana. Durant ce week-end, Simone Buhofer a gagné à deux reprises avec Wimona, encore 3e, et était 9e sur Riosco. Des classements encore pour Nicole Scheller et Koby du Vartellier, 7es, Kevin Melliger 8e sur Queeny V et 3e sur Brustor Boy of Kannan, Elin Ott 5e avec Shiva et Roland Grimm 3e sur Sethi de Laubert.

Au CSI** de Neeroeteren (BEL), Rachel Baechler a gagné une épreuve avec Nazca du Plain, encore 10e, et s'est placée 5e sur Cherie van de Boslandhoeve.

M.S.


Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand