Démonstration de débourrage méthode Blondeau et stage de travail à pied à Lignières/NE

Bruno Perrin vous invite à venir découvrir la méthode Blondeau Bruno Perrin vous invite à venir découvrir la méthode Blondeau

Bruno Perrin vous invite à venir découvrir la méthode Blondeau en 2 formules chez Brigitte & Marc Jäggi-Stauffer, à l’Elevage des Baumes à Lignières/NE . Une démonstration de débourrage avec 2 poulains CH de 2 ans et demi les 16 et 17 septembre, ainsi qu’un stage de travail à pied du 19 au 22 septembre vous permettront de découvrir et de commencer à acquérir les gestes qui amènent le cheval à coopérer pleinement avec l'homme dans la confiance et le respect. Les chevaux seront mis à disposition par la famille Jäggi-Stauffer car il est plus facile d'apprendre avec un cheval que l'on découvre.

Pour Bruno Perrin, écuyer et cavalier de concours depuis plus de 20 ans, la relation au cheval a toujours été primordiale. Quel enfant n'a pas rêvé d'une communication privilégiée avec les chevaux ? A l'école Blondeau à Saumur, il été convaincu par la coopération que Nicolas Blondeau obtenait invariablement des poulains qu'il débourrait. L'attitude et la locomotion de ces jeunes chevaux l'ont frappé tout autant et il a vu là-bas un grand nombre de chevaux annoncés « à problème(s) » retrouver la voie de l'harmonie avec leur cavalier !

Quel cavalier n'a pas rêvé d'amener tout cheval à coopérer pleinement ? Bruno Perrin a trouvé dans cette méthode réponse à beaucoup des questions qu’il se posait et il s’y est formé pour la pratiquer et pouvoir la transmettre.

Il propose donc à ceux qui souhaitent étoffer leur pratique des chevaux (éleveurs, cavaliers ou accompagnants...) de venir l'enrichir à Lignières en septembre. Il sera également présent avec un stand aux Equus Helveticus à Avenches du 13 au 15 septembre (tente bleue dans le manège). Renseignements et inscriptions sur www.alter-equus.com, page "Contactez-nous" ou par tél : +33 610 44 09 34.

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand