Deux Romands aux Mondiaux d'attelage
La Commission de sélection de la discipline d’Attelage de Swiss Equestrian a procédé aux sélections pour le Championnat d’Europe d’Attelage à quatre chevaux à Lähden (GER) et pour le Championnat du Monde d’Attelage à deux chevaux à Beekbergen (NED).
Lors du Championnat d’Europe d’Attelage à quatre chevaux, qui se déroulera du 3 au 7 septembre 2025 à Lähden, en Allemagne, le meneur suivant représentera la Suisse en individuel :
- Jérôme Voutaz, Sembracher (VS)
La team de Jérôme Voutaz sera accompagnée par Sarah Ujvari, en qualité de cheffe d’équipe et vétérinaire.
Le potentiel pour une place dans le Top 10 est bien présent.
Lors du Championnat du Monde d’Attelage à deux chevaux, qui se déroulera du 20 au 24 août 2025 à Beekbergen, aux Pays-Bas, les meneurs suivants représenteront la Suisse avec leurs attelages :
Meneurs par équipe et en individuel :
- Marcel Luder, Oftringen (AG)
- Stefan Ulrich, Bäriswil (BE)
- Werner Ulrich, Bäriswil (BE)
Meneurs en individuel :
- Michaël Barbey, Dompierre (FR)
- Bruno Meier, Biessenhofen (TG)
- Bettina Wagner, Lustmühle (AR)
- Bruno Widmer, Worb (BE)
Trois meneurs par nation sont autorisés à prendre le départ pour représenter la Suisse par équipe, la composition de l’équipe est arrêtée. Le dernier entrainement aura lieu les 19 et 20 juillet 2025 à Berne. Les autres attelages de la délégation suisse pourront participer au classement individuel du championnat du Monde, conformément au règlement FEI et aux autorisations de l’organisateur. L’équipe sera accompagnée par Marco Bryner, vétérinaire et chef d’équipe, ainsi que par l’entraîneur néerlandais, Koos De Ronde.
L’objectif est une place dans le Top 5 par équipe et au moins un classement individuel dans le Top 10.
Comm. Swiss Equestrian