Doublé suisse dans la première rankings de Samorin: Steve Guerdat devant Paul Estermann
Le Jurassien s’adjuge une 150 cm comptant pour le classement mondial avec Corbinian, Paul Estermann 2e, Werner Muff 5e
Belle performance d’ensemble des Suisses lors de la journée d’ouverture du premier CSIO de Division 1 européenne de l’année, ce jeudi à Samorin. Steve Guerdat a survolé le Prix Coca-Cola, une 150 cm comptant pour le classement mondial. Montant Corbinian, le westphalien de 12 ans héros de la finale de la Coupe du monde 2016 co-propriété de Sabina Cartossi et la Giraffa, le Romand devançait de plus de deux secondes son compatriote Paul Estermann, 2e avec l’excellent SBS d’Arturo Fasana Curtis Sitte. L’Allemande Laura Klaphake complétait le trio de tête.
Werner Muff se plaçait bon 5e avec Cornet MM, mais à 7 secondes du vainqueur. 6 pts pour Annina Züger et Louis, 8 pts pour Martin Fuchs et Dubaï du Bois Pinchet, 16 pts pour Janika Sprunger et Ikarus.
Les autres chevaux de l’équipe suisse avaient sauté dans l’ouverture, une 140 cm, gagnée par Malin Baryard Johnsson sur H&M Second Chance. Paul Estermann était 9e avec l’excellent indigène gris des Krebs Chiccago K CH, vu à Palexpo (Lord Pepsi, fiévreux, n'est pas là). Steve Guerdat était double sans-faute aussi avec sa 8 ans Flair, 12e, et Hannah, montée tout tranquillement en vue du Grand Prix de demain (dès 15h, à suivre sur le site du CSIO). Les autres cracks, Baccardi, Chaplin, etc. avaient fait des tours de travail. GP vendredi, Coupe des Nations dimanche (lire news à ce sujet).
A. P.
Sur le même sujet
- 5 août 2025 • Saut : Kent Farrington toujours no 1, Steve Guerdat 4e, Martin Fuchs 14e
- 17 juillet 2025 • Européens de La Corogne : Steve Guerdat 6e et la Suisse aussi, à moins d’une barre de la Grande-Bretagne
- 7 juillet 2025 • Le Grand Prix d’Aix-la-Chapelle pour Martin Fuchs et Steve Guerdat 3e : champagne !
- 4 juillet 2025 • Aix : Ben Maher s’impose face à la jeune Ioli Mytilineou. Steve Guerdat 6e
- 6 juin 2025 • CSIO de La Baule : les Irlandais souverains, les Suisses 6es et dans le doute