CDI Jiva Hill,Antonella Joannou,Dandy de la Roche CMF CH Antonella Joannou et Dandy de la Roche CMF CH en lice à Jiva Hill

Dressage : tous les papables pour Tryon sont à Jiva Hill. En complet, Coupe des Nations au Pin !

En dressage, l’événement du week-end c’est le CDI 3* de Jiva Hill, à dix minutes de Genève-Cointrin, en complet le CICO 3* du Haras du Pin

Cap sur Jiva Hill, à Crozet (FRA), à 10 minutes de Palexpo ou de Ferney-Voltaire, dans un cadre magnifique. Dans le CDI 3*, il y aura dix nations  (treize avec le 2* et le -25) et de grands noms du dressage, comme Bernadette Brune, 2e du Grand Prix au 5* de Genève, Morgan Barbençon Mestre et quelques-uns des meilleurs Français, ainsi qu’une belle délégation suisse, avec parmi les dix élus, plusieurs concernés par les Jeux mondiaux de Tryon. 
Dernier test pour Antonella Joannou, une des plus compétitives avec Dandy de la Roche CMF CH, Birgit Wientzek Pläge, 2e du championnat de Suisse avec Robinvale, Estelle Wettstein, 3e avec Friederich der Grosse et surtout brillante gagnante avec West Side Story depuis deux mois, Charlotte Lenherr avec Darko of de Niro ZS CH, voire Caroline Häcki avec Rigoletto Royal CH. Un vrai passage en revue ! Alexanda Zurbrügg semble avoir perdu ses derniers espoirs à Aix. Deux Romandes dans le CDI 2*, Virginia Lundin, à la maison, et Marie Blockx. Temps forts, le Grand Prix samedi dès 13h00, suivi de la Kür -25, le GP de consolation et le GP Spécial (dès 10h45) dimanche matin, une Kür Inter I et la Kür Grand Prix (de 14h15 à 16h40) l’après-midi.

 

Quatre Suisses au Haras du Pin

En complet, quatre Suisses composent une équipe à la Coupe des Nations (CICO 3* ) du Haras du Pin. Peut-être une ultime chance pour l’un de ces quatre – Caroline Gerber, Roxane Gonfard, Tiziana Realini ou Beat Sax -, en cas d’exploit, de compléter l’équipe suisse pour les Mondiaux de Tryon ? Car à trois, les chances de se qualifier pour les JO de Tokyo seraient minces… Patrizia Attinger montera deux chevaux dans le 2*, Caroline Gerber et Nicole Basieux le 1*.
Felix Sulzer est au CCI 2* de Bad Harzburg (ALL). 

Autre rendez-vous très attendu, le Marché-concours de Saignelégier/JU (voir agenda)
A. P.


Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand