Du saut à Vejer, Saint Lô ou Liège et du complet entre Pratoni et Kronenberg
Les Suisses ont choisi la France, la Belgique ou encore l'Espagne pour le saut d'obstacles, alors que les complétistes sont répartis entre les Pays-Bas et l'Italie. En Suisse romande, on saute à Yverdon-les-Bains.
La plus grosse échéance du week-end est le 5* de Washington, mais aucun Suisse n’y est engagé. En revanche, Romain Duguet et Franck Goubard sont au 4* de Saint Lô, en France. Nadja Peter Steiner, Niklaus Rutschi et Pius Schwizer sont eux au 4* de Liège, en Belgique. Les Grands Prix se déroulent dimanche après-midi.
Au CSIO 3* de Vejer de la Frontera se trouvent Bryan Balsiger, Anthony Bourquard, la championne de Suisse Eva Gautschi, Dominik Fuhrer, Sasha Barthe et Sira Accola. En ce moment aux Pays-Bas chez Jeroen Dubbeldam, Lou Puch monte le 3* de Leeuwarden.
En 2*, Alain Jufer, Barbara Schnieper et Morgane Dassio ont choisi Opglabbeek (Belgique), Jason Smith et d’autres Samorin, en Slovaquie.
Les complétistes en Italie ou aux Pays-Bas
En concours complet, Felix Vogg, Angelika Dubach et Roxane Gonfard montent le 4* de Pratoni del Vivaro. Une délégation du Chalet-à-Gobet (Benoît Johner, Mélody Johner, Camille Guyot, Camille Weiss et Carine Henry) sont inscrits dans les autres labels.
En parallèle, Nadja Minder, Désirée Schmidt, Carla Brunner et d’autres sont à Kronenberg.
Et en Suisse romande
On saute encore une fois à Yverdon-les-Bains ce week-end. B60, B100 au style et B/R95 sont au programme de la journée de samedi chez la famille Studer. Dimanche, place aux R/N, avec des épreuves entre 100 et 120 cm dans la CIté thermale.
L.V.