Edwin Smits brille à Vichy, le GP de Falsterbo reste en mains suédoises, des Suisses en vue en Allemagne

Un beau plateau de cavaliers était au départ du CSI*** de Vichy (FRA) ce deuxième week-end de juillet. Le Grand Prix est revenu au Tricolore Sébastien Duplant sur Pegase du Mûrier qui remporte ainsi son 3e GP de la saison et qui s'était déjà imposé dans l'épreuve comptant pour le classement mondial le vendredi.

Déjà vainqueur du GP d'Aarberg début juin, Edwin Smits a signé une excellente performance dans ce Grand Prix avec Copain du Perchet CH puisqu'il a pris le 3e rang de l'épreuve. Niklaus Schurtenberger était aussi classé, 10e, sur Chellatus R (4pts) et en évidence avant cela avec Davidoff van Schlösslihof CH, 5e, et Casablanca, 5e. Beat Mändli était une fois 3e sur Super Trooper de Ness, Claudia Gisler 6e et 9e avec Cordel et Touchable. 

Le GP de Falsterbo reste en mains suédoises
Après le succès de Jens Fredricson et Lunatic l'an dernier, la Suède remettait "son" Grand Prix en jeu au CSIO de Falsterbo ce dimanche 13 juillet. Et c'est à nouveau l'hymne suédois qui a retenti à l'issue de l'épreuve grâce à Alexander Zetterman, 24 ans, vainqueur sur Cafino. Ce dernier a devancé de trois secondes l'Allemand Andre Thieme (Contanga) au barrage.

Du côté Suisse, Pius Schwizer était pénalisé de 4pts sur le premier tour avec Quidam du Vivier, tout comme Niklaus Rutschi sur Windsor XV. Deux fautes pour Steve Guerdat et Paille de la Roque, 13 pts pour Alain Jufer et Wiveau M, abandon pour Fabio Crotta et Rubina. Avant le GP, Pius Schwizer était 4e sur Sixtine de Vains et 8e avec Anisette de Lassus. Alain Jufer était une fois 8e sur Radja d'Artemis et 7e avec Zycalin W, nouveau venu dans les écuries. 

Le Derby disputé le samedi est revenu à Jur Vrieling avec VDL Zavall.

Lire la news sur la Coupe des Nations de Falsterbo

Et aussi...
Au CSI*** de Spangenberg (ALL), Evelyne Bussmann (Océane de la Taille CH) a pris la 10e place du Grand Prix remporté par Tim Gredley (Omega Star). Marie Etter Pellegrin s'est classée 5e d'une épreuve comptant pour le classement mondial avec Chase Manatthen et était 2e sur Admirable, 9e avec A Spin Off. Un 2e rang pour Werner Muff (Cascora), une 8e place pour Adrian Schmid (Alcazar Sitte) et une 10e pour Evelyne Bussmann (Fleury d'Aveline CH).

Au CSI***** de Calgary, Kent Farrington s'est adjugé le Grand Prix avec Uceko devant McLain Ward et Rothchild. 

M.S.


Dans la même catégorie

Nos partenaires

N'attendez plus!

Abonnez-vous!

Suivez le #CavalierRomand