Elin Ott gagne à Lamprechthausen
Après la Coupe des Nations de samedi (lire news), place au Grand Prix dominical au CSIO 3* de Gorla Minore (ITA). Au terme d’un barrage à treize, c’est Sergio Alvarez Moya qui s’est imposé dans ce GP à 150 cm. L’Espagnol était associé à un certain Alamo, vainqueur de la finale de la Coupe du Monde 2019 et du Top Ten 2018 sous la selle de Steve Guerdat. 5e du Grand Prix 3* la semaine précédente, le couple a rapidement trouvé ses marques. La jeune hollandaise Sanne Thijssen (Con Quidam RB) et l’Irlandais Billy Twomey (Chat Botté E.D.) complétaient le trio de tête devant John Whitaker et Pedro Veniss. 4 pts pour Alain Jufer (Cornet MM) et Mathias Schibli (Quno), deux fautes pour Niklaus Schurtenberger (C-Steffra), 3es la veille sur 150 cm, et Edwin Smits (Farezzo), trois pour Edouard Schmitz (Balenciana K), excellent le reste du week-end. Dans le 2*, Aurelia Loser était 2e de la rankings du vendredi avec la grise Molly Mallone Z.
Du côté du CSI 2* de Lamprechthausen (AUT), les championnes de Suisse JC 2020 Elin Ott et Remix, 9es le vendredi, se sont imposées avec brio dans le Grand Prix. Elles devançaient Dieter Köfler et Simone Blum de deux bonnes secondes. Avant cela, la Zurichoise était 8e de l’European Cup (145 cm) avec Denzel Quantum Leap. Pius Schwizer avait pour sa part remporté la grosse épreuve du vendredi avec WH Delilah.
Enfin, au CSI 2* d'Hagen (lire news dressage ici), Clarissa Crotta était 6e de la rankings du vendredi avec Yoghi, 3e et 5e avec Vincent. E.O.