Entre Arezzo en Italie et Saugerties aux USA, tout ce qu’il faut savoir de ce week-end de concours
En plus de Bruxelles (lire news) et Humlikon (lire news), voici un petit tour des différents concours internationaux de saut du week-end. A Arezzo,en Toscane, les Brésiliens ont remporté la Coupe des Nations comptant pour la Division II. Grâce à un double sans-faute et à un barrage à 4 pts de Marlon Modolo Zanotteli (photo avec Valetto), le Brésil s’est imposé devant la France, qui écopait de 8 pts au barrage. C’est le Française Bernard Briand Chevalier, qui avait été lancé au barrage. 3e de cette étape, la République Tchéque s’est imposée sur l’ensemble du circuit et montra l’an prochain de Division I.
La victoire du Grand Prix était aussi Brésilienne avec Bernardo Alves sur Sens O Riel Vatson Sitte. Il devançait deux Italiens : Chiaudani et Sbardella. 2e place dans le Grand Prix du 1* pour Jane Richard-Philips sur Utoo Maoucha.
A Saugerties, près de New York, Beezie Madden a remporté le Grand Prix doté d’1 million d’euros avec Simon. L’Américaine était la seule sans-faute de l’épreuve.
A Spangenberg, en Allemagne, Vladya Reverdin a pris une belle 7e place dans une 150 cm avec son génial gris Edison.
Dans le Grand Prix du CSI2* de Insing en Allemagne, Karin Hanselmann était 10e avec Waitaki Rose.
O.G.