Européens de Riesenbeck : les children en bronze
Lors des championnats d’Europe de la relève à Riesenbeck, en Allemagne, l’équipe de Suisse children a décroché une médaille de bronze historique !
Composée de Noah Philips-De Vuyst (Fouego de la Closière), Sacha de Senarclens (Detona), Anic Michel (Apriori d'Yvmanel), Jordan Scherbakov (Killossery Krescendo) et Victoria Bek (Hold Up Marin), l’équipe a fait preuve de beaucoup de constance et a livré des parcours solides tout au long de la semaine. Elle a également démontré une grande force mentale lors de la finale du jour, notamment dans le barrage palpitant pour les médailles d’argent et de bronze face aux Pays-Bas. Lors de cette finale, Noah Philips-De Vuyst a signé un nouveau parcours sans-faute – lui permettant de rester en tête de l'individuel avec huit autres couples – tandis que ses coéquipiers ont tous tournés à 4 pts. Il s'agit là de la première médaille par équipe de la Suisse dans cette catégorie.
Le chef d'équipe Gianluca Agustoni s'est dit très fier de ses troupes : « Je suis extrêmement fier de toute l’équipe ainsi que de toutes les personnes qui les entourent et ont contribué à ce succès. Les cavaliers et cavalières ainsi que leurs chevaux ont réalisé de magnifiques performances tout au long de la semaine et se sont battus jusqu’au bout. »
Les juniors disputaient quant à eux leur finale individuelle cet après-midi. En tête depuis le début de la semaine, Laura André (L.B. Zornell II) a tout perdu lors de l'ultime parcours, écopant de 8 pts. Une faute lui aurait encore permis de décrocher le bronze. La Genevoise termine son championnat à la 10e place. La réserviste de l'équipe Mathilda Larsson a quant à elle pris le 6e rang avec Flipper de Launay (4+0 en finale).
Ce dimanche, les children et les jeunes cavaliers disputeront leurs finales individuelles respectives. Comm. et E.O.