Gaudiano à Lamprechtshausen, Angot à Reims et Talbot au Chalet-à-Gobet
En plus d’Aix-la-Chapelle et de Bourg-en-Bresse (lire les autres news), les cavaliers Suisses étaient à Lamprechtshausen et Reims.
Dans le Grand Prix de Lamprechtshausen, Adrian Schmid a pris la 9e place avec Alcazar Sitte. Il a été privé de barrage pour un point de temps dépassé. La victoire est revenue à l’Italien Emanuele Gaudiano et Admara 2. Deux fautes pour Anina Züger sur Louis 162 et pour Iris Gautschi avec Cartaja. Cette dernière était 2e d’une 140 avec Naïade d’Auvers, encore 9e d’une 145, gagnée par Thomas Frühmann et son fidèle The Sixth Sense.
Werner Muff était 7e de la finale Youngster avec Daimler et Iris Gautschi 8e avec Calvador II. Une 4e place pour Reto Ruflin sur Air Force One II en 135.
A Reims, Reynald Angot a remporté le Grand Prix 2* avec Palawane de Sully. Pas de Suisses dans le GP. Vincent Girardin a pris deux 2e places avec Happy Boy van de Paardehoeven en 115 et était encore 2e en 120 avec Brialda.
Pas de Suisse non plus à Lisbonne, où se tenait une Coupe des Nations Divison II. L’Espagne s’est imposée devant le Portugal et la France. Quant au Grand Prix, la victoire était aussi espagnole grâce à Luis Sabino Goncalves, qui s’est imposé devant Michel et Adeline Hécart.
Au CSIOJ/JC de Bonheiden (BEL), les Suisses ont pris la 2e place tant chez les jeunes cavaliers que chez les juniors. Anthony Bourquard, Simone Buhofer, Vladya Reverdin et Letitia Malfanti composaient le team des "19 à 21 ans", Mathilde Cruchet, Aurélie Rytz, Timo Heiniger et Bryan Balsiger le team des "15 à 18". Pas de résultats individuels disponibles.
Pendant ce temps, en Suisse, une très belle brochette de cavaliers était au départ des N140 et 145 du Chalet-à-Gobet. Niall Talbot (ici en photo avec Nicos de la Cense à Marsens) s’est imposé dans la N145 avec Caracter, devant Philippe Putallaz et Joëlle Brahier. La cavalière de Corminboeuf s’était auparavant imposée dans une des deux séries de la N140. Céline Stauffer gagnait la seconde série avec Uprise. Vous retrouverez les réactions des lauréats ainsi que des organisateurs dans le prochain numéro du Cavalier Romand.
O.G.