JEM de Tryon : un cheval de complet a été euthanasié
Triste nouvelle, le comité d’organisation des Jeux mondiaux annonce que Box Qutie a été euthanasiée ce jeudi après-midi, cinq jours près le cross, qu’elle avait effectué sous la selle de la Suédoise Anna Freskgard. Box Qutie avait été transportée à la clinique vétérinaire de Tryon à la fin du cross-country. Elle souffrait de lésions musculaires et son état s’est détérioré mercredi, suite à des difficultés circulatoires, malgré tous les soins de vétérinaires.
La propriétaire du cheval Therese Orup, la cavalière, sa groom et les vétérinaires n’avaient d’aute choix que de l’euthanasier. Une autopsie sera effectuée. Box Qutie participait à des CCI depuis 2013 (34 épreuves et une victoire au CIC 3 * de Strzegom POL) 2018) et avait participé aux championnats d’Europe 2017 de Strzegom. C’et le second cheval mort depuis le départ de ces 8es Jeux mondiaux, après le cheval de la Nouvelle-Zélande nommé Barack Obama en endurance.
Comm. et A. P.
Sur le même sujet
- 25 septembre 2021 • Européens d’Avenches : les Britanniques impressionnent, les deux leaders suisses aussi
- 16 août 2021 • La France domine le 4* du Pin, Camille Guyot 2e du 3*-L
- 2 août 2021 • JO : Julia Krajewski première femme championne individuelle en complet
- 2 août 2021 • Tokyo : la Grande-Bretagne assure l'or devant l'Australie et la France
- 1 août 2021 • Le cross olympique sourit aux Britanniques et à Melody Johner, il assombrit Robin Godel et l’équipe de Suisse