Janick Herren s’impose dans le Grand Prix de Sion
Trente-six couples, cinq barragistes, tel fut la configuration du Grand Prix de la Ville de Sion qui comptait pour le classement des wild cards du CHI de Genève. Et quelle belle performance de Janick Herren ! Avec sa fidèle Dame de Vaillant, qui lui avait offert le titre de championne romande en 2019, la cavalière d’Yvonand a bouclé un tour initial très propre avant de signer un sans-faute rapide dans le barrage. Un joli succès aussi de la championne genevoise Frédérique Fabre Delbos, qui a manqué la victoire pour quatre centièmes avec la complicité de Chabada des Kinous.
Andreas Hugener (Iron Sky CH) se classe 3e avec 4 points au barrage. Même score pour Franck Goubard (Gabalier), 4e. Arnaud-Philippe Bonvin (Lexicon II van’t Roosakker), du barrage aussi, se hisse au 5e rang. Suivent Beat Grandjean (Ernie III), Mathilde Balmelli (Bentley de Kreisker) et Jordan Schoch (Une Tryade All).
Léon Pieyre a remporté la N145 du vendredi avec Verona V Z et Franck Goubard a emmené deux tours d’honneur en selle sur Neymar vd Bisschop.
Nous reviendrons en détails sur cette belle édition du Jumping national de Sion dans le prochain numéro ! L. V.
Sur le même sujet
- 5 novembre 2022 • Le Jumping de Verbier, hélas, c’est fini !
- 27 juin 2022 • Le GP de Corcelles pour Mehdi Roessli
- 13 septembre 2021 • Des nouvelles d'Ascona, de Sion et de l'étranger
- 23 juillet 2021 • CSIO 4* de Varsovie : après Edouard Schmitz jeudi, c’est Niklaus Schrtenberger qui gagne le GP !
- 20 septembre 2020 • Sion : Mehdi Roessli obtient un titre romand élite mérité