Sion : Mehdi Roessli obtient un titre romand élite mérité
Avec Valderama Tame, Mehdi Roessli forme une paire complice et très régulière, le titre romand leur va bien. L’argent pour Marc Bettinger, le bronze pour Bryan Balsiger, après barrage face à Audrey Geiser.
Ils méritent la palme de la régularité depuis deux ou trois ans et donc le titre romand de saut élite obtenu ce dimanche à Sion, sous le soleil et dans la bonne humeur. Mehdi Roessli (35 ans) avait été champion vaudois, mais ce succès est le plus beau de sa carrière et Valderama Tame, classé sans interruption depuis Le Chalet-à-Gobet, a réussi le seul triple sans-faute dans ce Prix du Fonds du sport cantonal (150 cm).
Marc Bettinger a concédé un quart de point dans l’ultime manche avec l’impressionnant gris Undercover Z II, qui a perdu un peu de temps dans les airs… Le champion d’Allemagne 2012 est vice-champion romand. Double champion de Suisse (2018 et 2020), Bryan Balsiger a fait une petite faute sur un oxer avec Dubai du Bois Pinchet, victorieuse du GP dimanche passé, et il se contente donc du bronze. Avec le sourire.
La poisse pour Christian Tardy
Pour décrocher le bronze, le jeune Neuchâtelois a dû prendre le meilleur sur Audrey Geiser (plus rapide, mais avec 4 pts sur Jordana) dans un barrage pour la 3e place, auquel Christian Tardy, 5e, aurait aussi eu droit si Vic du Marais ne s’était pas cramponné en seconde manche. La poisse, ce d’autant qu’il avait fait sa seule faute sur... le dernier !
Très régulière aussi avec sa Vahiné de Querena, Karine Christen Gerber, 6e, aurait été 3e sans sa barre. Suivent Thibault Keller, 7e, et Janick Herren, la tenante du titre. Nous reviendrons sur toutes ces finales dans le prochain numéro.
Alban Poudret
Sur le même sujet
- 5 novembre 2022 • Le Jumping de Verbier, hélas, c’est fini !
- 11 septembre 2022 • Janick Herren s’impose dans le Grand Prix de Sion
- 27 juin 2022 • Le GP de Corcelles pour Mehdi Roessli
- 13 septembre 2021 • Des nouvelles d'Ascona, de Sion et de l'étranger
- 23 juillet 2021 • CSIO 4* de Varsovie : après Edouard Schmitz jeudi, c’est Niklaus Schrtenberger qui gagne le GP !