Janick Widmer devant Célia Biasi dans le Grand Prix de la relève de Dielsdorf, des finales en parallèle
Le Grand Prix des moins de vingt-cinq ans, point d’orgue de la manifestation internationale dédiée à la relève de Dielsdorf/ZH, les Zurich Youth Masters, a vu la victoire de Janick Widmer devant la Genevoise Célia Biasi. En parallèle se déroulaient les championnats romands d’attelage, la finale du Tour Romand R et les championnats neuchâtelois.
Sacrée victoire que celle de Janick Widmer dans le Grand Prix des moins de vingt-cinq ans, ce dimanche au Horse Park de Dielsdorf/ZH ! Trois couples seulement avaient réussi à boucler le parcours initial sans faute. Et au barrage, celui qui montait Pépito de Laubry a été le seul à signer un nouveau parcours parfait.
À lui la wild-card pour le CHI de Genève, où il pourra s'élancer dans le label U25 pour la première fois. À savoir que le Zurichois montait avec un pouce cassé – suite à un accident aux championnats de Suisse la semaine précédente – et un plâtre bien encombrant !
Avec 4 points, la Genevoise Célia Biasi était 2e et aux anges après cette semaine de compétition aux rênes de Pandy Floss. Suivait Linus Hanselmann, 4e avec 1 point de temps à l’initial, puis avec 4 points Thierri Wagner, Lou Puch, Sheyla Fuchs, Noah Keller et Vald Dumitru Stefanescu. Léon Pieyre complète le top 10.
Chez les juniors, c’est la Française Marine Segura qui s’est imposée devant la Suissesse Lydia Beutel. Dans le GP children, victoire de l’Italienne Cecilia Speranza. La meilleure performance suisse est celle de Sacha de Senarclens, 4e.
Entre attelage au Jura et saut à Neuchâtel
Le Mont-de-Coeuve était le théâtre des championnats romands d’attelage. Mario Gandolfo a décroché l'or en MS et Léa Gerster en L. Jocelyne Agassis s’est imposée dans la catégorie brevet, Leo Cordes chez les poneys.
Enfin, la famille Gerber et son équipe accueillaient à La Chaux-de-Fonds la finale du Tour Romand R samedi et les finales cantonales le dimanche. Alena Renfer (B/R), Eva Moe (cat. R) et Ken Balsiger (R/N) sont les nouveaux champions neuchâtelois.
L.V.