Jiva Hill déroule le tapis rouge au dressage européen
Pour la toute première fois, la France accueille les championnats d’Europe de dressage, qui se déroulent cette semaine à Jiva Hill Stables à Crozet (FRA). Sur les 21 nations engagées, la compétition réserve bien des surprises.
Trois titres européens seront en jeu sur la piste de Jiva Hill: le Grand Prix Special, le Grand Prix Freestyle et l’épreuve par équipe disputée sur deux jours. Les dix meilleurs cavaliers mondiaux seront de la partie comme Isabell Werth et son olympique Wendy de Fontaine ou encore son compatriote des Jeux de Paris Frederic Wandres avec Bluetooth. Charlotte Fry, la cavalière n°1 mondiale, foulera également la piste en selle sur son étalon Glamourdale, en compagnie des autres cavaliers de l’équipe britannique comme Becky Moody et Jagerbomb ou Carl Hester et Fame. La Danoise Cathrine Laudrup-Dufour sera en lice avec Mount St John Freestyle, tout comme le Belge Justin Verboomen avec Zonik Plus. Cette rencontre européenne s’annonce d’ores et déjà au sommet !
Du côté des Suisses, Delia Eggenberger (Santa Maria), Charlotte Lenherr (Dettori), Jessica Neuhauser (Rockson) et Charlotta Rogerson (Bonheur de la vie) sont engagées.
Le programme
Mercredi: Grand Prix par équipes – 10h à 16h30
Jeudi: Grand Prix par équipes et cérémonie des médailles – 10h à 16h30
Vendredi: Grand Prix Special et cérémonie des médailles – 10h à 17h30
Samedi: Animations et Spectacles – village ouvert dès 10h en libre-accès et spectacles dès 19h
Dimanche: Grand Prix Freestyle – 11h30 à 16h
Samedi, repos festif
Si le samedi est dédié au repos des cavaliers et de leurs chevaux, la piste ne restera pas vide pour autant. Dès 10h, le public sera le bienvenu – et en libre accès ! – dans le village des exposants. Plus de 20 stands avec animations, restauration accueilleront petits et grands. Le soir, place au spectacle : le prestigieux Cadre Noir de Saumur fera une présentation en piste, suivi d’une représentation d’acrobatie aérienne de la Compagnie Deus Ex Machina autour d’une sphère articulée, perchée à plus de 15 mètres du sol.
Que l’on soit fin connaisseur ou simplement curieux de découvrir une discipline équestre et un site d’exception, le rendez-vous est donné ! Les billets peuvent être commandés en ligne ICI et les reprises peuvent être suivies sur www.clipmyhorse.tv. Toutes les informations sont disponibles sur www.jivahillstables.com.