Jo de Rio : Ni Allen, ni O’Connor pour l’Irlande, mais Broderick
La nouvelle est tombée aujourd’hui. Le chef d’équipe Robert Splaine avait dit qu’il donnerait le nom du cavalier irlandais de saut sélectionné pour les Jeux olympiques de Rio après le CSIO de St-Gall et il l’a fait.
Alors qu’on pensait que la lutte se ferait entre Bertram Allen, qui avait décroché cette place individuelle, et Cian O’Connor, en bronze aux Jeux de Londres et qui avait affirmé dans les médias être l’homme de la situation, c’est finalement Greg Patrick Broderick qui s’envolera pour Rio avec son bon MHS Going Global. Sur sa page Facebook (photo ci-dessous), l’Irlandais avait une pensée pour Bertram : « Je suis « over the moon » et je dois remercier les propriétaires d’avoir gardé ce cheval d’exception pour moi. J'ai tout de même une pensée pour Bertram et je suis sûr qu'il nous représentera lors de nombreux Jeux olympiques. Le coup de téléphone que j'ai reçu ce matin de Robert Splaine et de la fédération irlandaise pour m'annoncer que nous partions à Rio a été incroyable et nous allons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour rendre l'Irlande fière. »
Le couple avait déjà pris part au championnat d’Europe l’an passé à Aix-la-Chapelle (7e par équipe) et a signé plusieurs parcours sans-faute à St-Gall ce week-end, dernier test pour les Irlandais, et qui ont semblé decisifs. Double sans-faute dans la Coupe des Nations vendredi (photo: l'Irlande s'était imposée) et 4e dans le Grand Prix dominical, Greg Broderick et Going Global ont su saisir leur chance.
O.G.