Joie et impatience avant la finale Coupe du monde des cavaliers de saut à Göteborg
Le chef de l'équipe de Suisse Andy Kistler nous parle de Göteborg et de "ses" trois finalistes
Göteborg – ce nom réveille les meilleurs souvenirs: la victoire en Coupe du monde de Steve Guerdat avec Corbinian en 2016 et une année plus tard la médaille de bronze de l’équipe suisse lors des championnats d’Europe sont des moments inoubliables vécus dans la métropole suédoise. Et en 2019, nous avons également plusieurs cordes à notre arc nous permettant d’aspirer à nouveau à un grand succès.
Les couleurs suisses seront défendues par Steve Guerdat avec Alamo et par Martin Fuchs avec Clooney, qui se sont qualifiés de façon souveraine pour la finale en tant que troisième et sixième de la Ligue de l'Europe de l'Ouest. De plus, Beat Mändli, vainqueur de la Coupe du monde en 2007, et Dsarie se sont qualifiés dans la ligue d'Amérique du nord pour ce rendez-vous des 40 meilleurs des qualifications du monde entier.
Au total, trois épreuves détermineront le vainqueur et les classés. Le départ sera donné le jeudi 4 avril 2019 à 18h00 avec une épreuve barème C (chasse). Chaque faute ajoute 3 secondes au chrono. La deuxième épreuve du vendredi 5 avril 2019 débutera également à 18h00. Il s’agira d’une épreuve barème A avec barrage.
La finale du dimanche 7 avril 2019, qui débutera à 14h00, se déroulera en deux manches. Lors de la première, 30 cavaliers prendront le départ alors qu’ils ne seront plus que 20 pour la deuxième manche.
Les trois cavaliers suisses seront officiellement accompagnés par notre coach technique Thomas Fuchs, notre vétérinaire Thomas Wagner et par moi. Et le plus important: de nombreux autres partenaires, supporters de notre équipe comme les propriétaires des chevaux, les membres des familles, les amis et les fans nous accompagneront en Suède.
Göteborg est la Mecque du sport équestre: tant l’organisation que les infrastructures sont au top, les officiels et les aides effectuent un travail parfait et le public suédois est très compétent et il nous promet une ambiance unique dans la Scandinavium Arena. De plus, Göteborg est une ville très intéressante et très vivante.
De plus amples informations figurent ici: http://www.gothenburghorseshow.com/en/
Tenez les pouces pour nos cavaliers suisses.
Sportivement vôtre
Andy Kistler
Chef de l’équipe de saut Elite
Sur le même sujet
- 16 novembre 2024 • CSI-W de Stuttgart : doublé royal pour Steve Guerdat
- 3 octobre 2024 • Steve Guerdat toujours n°2 mondial. Martin Fuchs en finale du Top 10 ?
- 9 septembre 2024 • CSIO 5* de Calgary : Martin Fuchs défend « son » Masters ! Steve Guerdat 4e.
- 4 septembre 2024 • Steve Guerdat est 2e mondial, derrière l’inamovible Henrik von Eckermann
- 1 septembre 2024 • Steve Guerdat 2e du GP 5* de Bruxelles, 7 centièmes derrière Jose Maria Larocca