L'élite à Dinard, du sport au Chalet et les jeunes à Wädenswil
L’élite mondiale a rendez-vous à Dinard ce week-end pour un CSI 5*. Depuis hier et jusqu’à dimanche, les meilleurs cavaliers du monde, à commencer par le n°1 Steve Guerdat et son compatriote Martin Fuchs, se disputeront de belles épreuves sur la magnifique piste en herbe du Val Porée. Les deux chefs de file suisses devront notamment compter sur la présence d’Henrik von Eckermann, Daniel Bluman, Grégory Wathelet, Kent Farrington, Lorenzo de Luca ou encore Beat Mändli et sa bonne Dsarie lors du Grand Prix Rolex dimanche. Avant cela, ne manquez pas le fameux Derby, samedi après-midi. Janika Sprunger participe quant à elle au 3*.
En 5* également, Jane Richard Philips est engagé au Global de Londres. Werner Muff et Niklaus Rutschi participent eux au 4* de Münster en Allemagne, tandis que Marc Bettinger et Yannick Jorand sautent au 4* de Samorin. De nombreux Romands, à l’instar de Marie Pellegrin et Romain Duguet, ont choisi le CSI 3* de Lons-le-Saunier, dans le Jura français. D’autres ont opté pour un 2* ce week-end.
En concours complet, Eveline Bodenmüller participe au CCI4* de Strzegom, tandis que les meneurs suisses, emmenés par Jérôme Voutaz, sont à Nebanice en République tchèque.
Et en Suisse …
De beaux concours sont au programme ce week-end. Tout d’abord, il y aura du beau sport au Chalet-à-Gobet avec des N140-145 cet après-midi (vendredi) et un week-end réservé aux cavaliers R (de 105 à 130). De quoi lancer dix jours de concours palpitants sur les hauts de Lausanne ! Toujours dans le canton de Vaud, la Société de Cavalerie de Payerne a donné rendez-vous aux dresseurs sur son magnifique terrain en herbe des Avanturies. Enfin, ce premier week-end d’août revêt une importance particulière pour la relève qui dispute ses championnats de Suisse à Wädenswil, près de Zurich. Les jeunes romands peuvent espérer un bon nombre de médailles dimanche ! E.O.