L'élite se partage entre Dinard et Londres, Courlans attire les Romands
Ce week-end, une partie de l’élite mondiale est au CSI5* de Dinard en Bretagne. Kent Farrington, Steve Guerdat ou encore Grégory Wathelet font entre autres partie des prétendants au Grand Prix Rolex dimanche après-midi. Pius Schwizer et Janika Sprunger accompagnent le Jurassien dans le 5*, tandis que Florence Schwizer-Seydoux monte le 3*. Alexandra Amar et Olivier Meyer participent quant à eux le CSI 1*. Du beau sport en perspective sur ce beau terrain en herbe avec un Derby le samedi, à ne pas manquer !
Le reste de l’élite a opté pour le Global Tour de Londres (GBR). Jane Richard-Philips y défendra les couleurs helvétiques. Le Grand Prix aura lieu le samedi à 17h15, à suivre sur le site du Global.
Romain Duguet et Marie Etter-Pellegrin sont au CSI 3* de Courlans dans le Jura français où de nombreux romands montent le 1* ou le CSI amateur. Jennifer Meylan est au CSI 2* du Touquet (FRA), Inès de Melo à celui de Kronenberg (HOL).
Dans les autres disciplines …
En attelage, le Valaisan Jérôme Voutaz est au CAI de Nebanice (CZE) aux côtés de Martin Wagner et Félix Affrini. D’autres ont choisi le concours d’Herchenrode (ALL). En dressage, il y a des Suisses au CDI de Nice (FRA) et en voltige, au CVI de Kaspovar (HON).
Philine von Bremen représente la Suisse au championnat du monde des jeunes chevaux de dressage à Ermelo (HOL) avec son 7 ans Straight Horse Don Tamino. Cet étalon s'était déjà illustré chez les 6 ans. E.O.
Sur le même sujet
- 21 juillet 2024 • Kevin Staut remporte le GP de Dinard devant Steve Guerdat, très en verve
- 24 mai 2024 • Une Rolex Series en plus du Grand Chelem
- 8 décembre 2022 • Les as sont prêts à en découdre !
- 31 juillet 2022 • CSI 5* de Dinard : Martin Fuchs en vrai No 1
- 20 juillet 2021 • Martin Fuchs s’offre le Rolex Grand Prix de Dinard : la classe !