Une Rolex Series en plus du Grand Chelem
Ce jeudi à Rome, six organisateurs de grands CSI(O) 5* ont annoncé leur volonté d’unification, sous le nom de Rolex Series. Ce n’est pas un nouveau circuit, mais une alliance de compétences.
Le tennis a son Grand Chelem, avec 4 Majeurs, et des Masters 1000, le saut d’obstacles a depuis onze ans le Rolex Grand Slam of Show Jumping, avec 4 Majeurs aussi, et depuis ce jeudi la nouvelle Rolex Series réunissant six autres CSIO 5* ou CSI 5* de grand prestige.
Sous les pins parasols de la Place de Sienne, les organisateurs du CSIO de France à La Baule, du CSI 5* de Dinard, du CSIO 5* de Dublin, du CSIO 5* de Bruxelles, du CSI 5* de Wellington et du CSIO 5* de Rome, ont annoncé leur collaboration nouvelle. D’autres 5* parrainés par Rolex pourraient peut-être, à terme, les rejoindre.
Dans un communiqué paru ce jeudi, on peut lire que « Le Rolex Grand Slam de saut d’obstacles – le défi ultime de ce sport – est ravi d’accueillir la Rolex Series dans la famille de l’équitation Rolex. Ces six événements partagent tous des qualités communes, notamment des infrastructures parmi les meilleures, une tradition séculaire, le plus haut niveau de compétition, ainsi que le reflet de l’engagement durable de Rolex pour l’excellence." Steve Guerdat, invité lors de cette conférence de presse romaine, l’a dit à sa manière : « Des concours à la fois innovants et défendant des valeurs, avec de bonnes infrastructures et un public nombreux. »
Le communiqué souligne que "Le Rolex Grand Slam, qui a vécu dix années exceptionnelles, et la Rolex Series resteront des concepts distincts. Le Rolex Grand Slam, réunissant Aix-la-Chapelle, Spruce Meadows, les Dutch Masters et Genève, soutient pleinement l'introduction de la nouvelle Rolex Series.»
Communiqué et A. P.
Sur le même sujet
- 9 juin 2024 • CSIO de La Baule : deux Américains devant et trois Suisses dans le Top 6 du GP
- 26 mai 2024 • Karl Cook s’offre le Grand Prix de Rome. Steve Guerdat 7e
- 18 avril 2024 • Finale Coupe du monde : Henrik von Eckermann veut garder son bien, Steve Guerdat 9e
- 28 juin 2023 • 91e CHIO d’Aix-la-Chapelle : avec l’élite mondiale, McLain Ward et des Suisses conquérants
- 8 décembre 2022 • Les as sont prêts à en découdre !