CSIO de La Baule : deux Américains devant et trois Suisses dans le Top 6 du GP
Beau doublé des Américains Kent Farrington et Karl Cook dans le Rolex GP de La Baule, tir groupé des Helvètes Pius Schwizer, 4e avec Scarlina de Tijl, Martin Fuchs, 5e avec Leone Jei, et Steve Guerdat, 6e avec Dynamix de Bélhème et bon 2e du Derby samedi avec Easy Star de Talma.
Devant 15'000 spectateurs passionnés, les cavaliers suisses ont réussi à qualifier 3 de leurs 4 atouts au barrage du Rolex Grand Prix de France, là où les Français n’avaient plus qu’un de leurs 15 concurrents (sur un total de 50 au départ). Et les Suisses ont réussi un beau tir groupé: le 4e rang pour Pius Schwizer avec la prometteuse Scarlina de Tijl Z (10 ans), sans faute, mais un peu plus lente (il valait mieux assurer), le 5epour Martin Fuchs avec l’impressionnant Leone Jei et le 6e pour Steve Guerdat avec la fine Dynamix de Bélhème, deux couples rapides, mais hélas avec une barre, sur le diabolique avant-dernier, un oxer placé dans un tournant.
Doublé des Américains Kent Farrington, impérial avec Greya et Karl Cook, 2e à un rien du doublé Rome-La Baule (deux Rolex Series’ !) avec la géniale Caracole de la Roque. Face à leur incroyable culot, le Belge Grégory Wathelet a préféré assurer la 3e place avec le très puissant Bond James Bond de Hay.
Encore 2e du Derby !
Samedi, le camp suisse avait pu se réjouir de la belle 2e place de Steve Guerdat dans le fameux Derby de La Baule. Sans faute avec l’agile petit étalon Easy Star de Talma, le Jurassien n’avait été devancé que par l’Irlandais Shane Sweetnam (Irandole du Flot). Il était un peu déçu d’être 2e pour la troisième fois, mais ravi de son cheval. Et Martin Fuchs était 5e de l’autre 150 cm avec Bastille. Là, victoire du jeune Hollandais Lars Kersten sur le pétulant Funky Fred Marienshof Z. Reportage et interviews dans le prochain numéro.
Alban Poudret
Sur le même sujet
- 26 mai 2024 • Karl Cook s’offre le Grand Prix de Rome. Steve Guerdat 7e
- 24 mai 2024 • Une Rolex Series en plus du Grand Chelem
- 11 juin 2023 • CSIO de La Baule : Nicola Philippaerts s’offre son plus beau Grand Prix !
- 9 juin 2023 • CSIO de La Baule : le Brésil tient sa revanche, la Suisse 6e.
- 8 mai 2022 • Le Graal pour Beth Underhill, deux Suisses dans le Top 6.