La Coupe du monde fait escale au CHI de Stuttgart, d'autres sont à Rouen ou à Vermezzo. En complet, cap sur Le Pouget
Le circuit Coupe du monde fait escale au CHI de Stuttgart ce week-end. Vainqueur du Grand Prix l’année dernière avec Hannah, Steve Guerdat sera à nouveau de la partie. Il misera cette année sur Alamo. Le Jurassien sera accompagné de Pius Schwizer et Janika Sprunger. Tous trois devront compter sur la concurrence d’une forte délégation allemande comprenant les médaillées de Tryon Simone Blum et Marcus Ehning, mais aussi les Suédois Fredricson et von Eckermann. Michael Whitaker et Pénélope Leprévost seront aussi de la partie. Les German Masters auront lieu le vendredi soir, le Grand Prix Coupe du monde dimanche à 15h. À suivre sur MySport et FEI TV.
Une étape du circuit Coupe du monde de dressage se déroulera également dans la ville allemande samedi à 16h30 sur FEI TV. En l’absence de Charlotte Dujardin et Laura Grave, la victoire devrait se jouer entre la multi-médaillée allemande Isabell Werth (Bella Rose), sa compatriote Dorothée Schneider et la Danoise Cathrine Dufour.
En attelage, Jérôme Voutaz, vainqueur à Lyon, fait l’impasse sur cette étape. L’Australien Boyd Exell est engagé aux côtés du champion d’Europe 2017 Ijsbrand Chardon et l’Américain Chester Weber. Manche initiale, suivie du barrage pour les trois meilleurs, samedi à 12h45 (FEI TV).
Le reste de l’élite suisse (et romande) prépare le CHI de Genève au 4* de Rouen (FRA). Bryan Balsiger, Yannick Jorand et Romain Duguet ont sorti les cracks. Ils seront accompagnés de Nadja Peter-Steiner et de la jeune Léa de Coulon.
D’autres ont choisit le CSI 3* de Vermezzo en Italie. C’est le cas notamment de Barbara Schnieper, Niklaus Rutschi, Jean-Maurice Brahier et Walter Gabathuler.
Enfin, Edwin Smits et Laetitia du Couëdic sont au CSI 2* de Kronenberg (HOL).
En concours complet et en élevage…
Il y a une belle participation au CIC du Pouget dans l’Hérault à 30 minutes de Montpellier. Robin Godel monte le 3* avec sa nouvelle recrue Giaccomo YSK, un 8 ans avec lequel il avait déjà participé au 2* de Jardy et de Lignières. Eveline Bodenmüller, Caroline Gerber participent au 2*, Camille Guyot au 1*.
Enfin, le manège du Chalet-à-Gobet accueille dimanche les finales de la Swiss Breed Classic (saut et dressage/allures).
E.O.
Sur le même sujet
- 20 octobre 2024 • CSI-W d’Oslo : Grégory Wathelet gagne devant Edouard Schmitz
- 11 octobre 2023 • Trois Suisses à Oslo pour le départ de la Coupe du monde, quatre autres dans la Coupe des Nations de Rabat
- 16 octobre 2022 • Oslo : le grand retour de Bryan Balsiger !
- 7 avril 2022 • Finale Leipzig : Martin Fuchs prend les commandes !
- 17 octobre 2021 • Kevin Jochems à Oslo, Eduardo Menezes à Grimaud, les Suisses bien discrets