Le retour de Nino des Buissonnets, ce week-end à Gorla Minore, puis à Doha
On ne l'a pas revu depuis le CHI de Genève et ses spectaculaires apparitions sont toujours très attendues: l'olympique Nino des Buissonnets fait sa rentrée ce week-end à Gorla Minore (ITA), un CSI**, et il disputera ensuite le CSI 5 étoiles de Doha, où l'élite mondiale est attendue début mars. Steve Guerdat a décidé de ne pas l'emmener mi-avril à Las Vegas (c'est Paille qui est prévue), pour se concentrer sur les concours en extérieur, pour mieux le préparer pour les deux événements majeurs prévus à Aix-la-Chapelle, le Rolex Grand Slam fin mai et les Championnats d'Europe, passage obligé vers les JO 2016, mi-août. Il explique cela dans le prochain Cavalier Romand, qui sortira la semaine prochaine.
Pius Schwizer, Niklaus Rutschi, Christina Liebherr, Walter Gabathuler, Fabio Crotta, Pierre Kolly, Laetitia du Couëdic et une quinzaine d'autres Suisses participent aussi à ce CSI** de Gorla Minore, près de Milan. Alexandra Fricker, Werner Muff et Simone Wettstein sont au CSI** de Graz (AUT), où se déroule aussi les finales Coupe du monde de voltige (lire news à ce sujet).
Comme un air de vacances au soleil...
Janika Sprunger, Nadja Peter-Steiner, Larissa Notz, Romain Duguet, Alain Jufer, Romain Sottas, Jennifer Meylan et une dizaine d'autres Suisses sont pour un bout de temps au Sunshine Tour, à Vejer de la Frontera, en Andalousie. D'autres, comme Niklaus Schurtenberger, Emilie Paillot ou Aurélie Rytz participent au CSI** d'Oliva Nova, en Espagne toujours. Faye et Jordan Schoch sont eux au Portugal, pour le CSI** de Vilamoura. Et une poignée de Romands saute au CSI*/P de Nice.
Pour le reste, sachez que se déroule un CSI 5 étoiles à Wellington (Floride) et un CSIO 5 étoiles à Abu Dhabi, où la Coupe des Nations de cet après-midi sert de qualification pour les JO pour la meilleure équipe d'Afrique ou du Proche et Moyen Orient. Un ticket pour l'Arabie Saoudite ou le Qatar? A moins que le Maroc ou l'Egypte ne crée la surprise?
A. P.