Le somptueux manège St-Georges s'apprête à accueillir des épreuves de tous niveaux du 21 au 25 juin
Elu meilleur concours national en 2016 par le club de soutien Swiss Team Trophy, le Concours hippique de Cheseaux propose cette année un programme concentré sur cinq jours, du 21 au 25 juin prochain. Avec toujours en apothéose le Grand Prix qualificatif pour le Championnat de Suisse élite.
Tout auréolé de son prix de meilleur concours national 2016, après le succès remporté l’an dernier dans les nouvelles et magnifiques installations du Manège St-Georges, l’édition 2017 du Concours hippique de Cheseaux se concentrera sur cinq jours, du mercredi 21 au dimanche 25 juin prochain. Cependant, les cavaliers de différents niveaux auront droit à leurs épreuves respectives, de la licence Brevet à la licence nationale, sans oublier la licence régionale et la relève. C’est dire si les organisateurs contentent ainsi le plus grand nombre.
Tous les yeux seront rivés sur l’épreuve phare du programme, le Grand Prix du dimanche après- midi. Qualificative pour le Championnat de Suisse élite, cette épreuve permettra également aux cavaliers romands de marquer de précieux points au classement des Wild Cards du CSI5* de Genève, octroyant le droit à quatre cavaliers de fouler la plus grande piste indoor de saut d’obstacles du monde en décembre prochain. L’an dernier, c’est la Genevoise Frédérique Fabre- Delbos qui avait remporté ce Grand Prix avec son hongre de 15 ans Nirvana Basters sur des parcours dessinés par le Bernois Marc Etter. Autres épreuves à retenir l’attention, celles du samedi, ouvertes aux Juniors, Jeunes Cavaliers et U25. Deux compétitions serviront en effet de sélection nationale aux Championnats d’Europe Juniors et Jeunes Cavaliers, qui se dérouleront au début du mois d’août à Samorin en Slovaquie.
Si pour l’heure les cavaliers engagés ne sont pas connus (la clôture des inscriptions est fixée au 22 mai prochain), les organisateurs misent à nouveau sur la présence de cavaliers nationaux renommés, à l’image notamment des Romands en vue ce printemps, le Jurassien Alain Jufer, la Valaisanne Aurelia Loser ou encore le Genevois Vincent Deller. Sans oublier la tenante du titre, Frédérique Fabre-Delbos qui devrait à nouveau fouler la piste du Manège St-Georges en juin prochain.
A relever que l’entrée aux cinq jours de la manifestation est libre. Un village de stands, ainsi qu’une petite restauration et différents bars attendent les visiteurs. Comm.
Infos sur www.manegecheseaux.com