Leipzig et les étalons à Berne
Le circuit Coupe du monde se poursuit en Europe avec cette semaine Leipzig, la deuxième étape allemande de l’exercice après Stuttgart. Steve Guerdat et Martin Fuchs, qui comptabilisent respectivement 31 et 32 pts après dix étapes sur quatorze – sont pour l’instant 14e et 15e du la ligue européenne et pourraient, dès ce dimanche, composter leur ticket pour la finale de Riyad, la barre de 40 pts étant généralement synonyme de qualification. Nos deux ténors sont accompagnés de la Soleuroise Barbara Schnieper. On retrouvera aussi dans le GP dominical (dès 15h sur ClipMyHorse) Peder Fredricson, Yuri Mansur et les meilleurs pilotes de la Mannschaft.
En parallèle, il y aura aussi moult épreuves nationales et la Coupe du monde d’attelage avec Boyd Exell, Dries Degrieck, les Allemands Brauchle, Harm et Stein, les Chardon et Koos de Ronde.
En 4*, Nadja Peter Steiner poursuit sa tournée au Moyen-Orient et saute à Doha, au Qatar. Niklaus Schurtenberger et Yannick Jorand enchainent au CSI 3* d’Oliva, en Espagne, tout comme Beat Mändli à Wellington, en Floride. Edouard Schmitz est d’autres Helvètes ont pris la route de Vejer de la Frontera, en Espagne, tandis que Pius Schwizer a choisi le 2* de Lierre, en Belgique.
En Suisse, c’est toujours la pause des concours mais il y a des parcours d’entrainement tous les dimanches à Corminboeuf/FR et la présentation-vente des étalons au CEN de Berne dès 15h. E.O.