Les Brésiliens se consolent en gagnant la petite finale de Barcelone. Marie Etter se classe dans le Grand Prix de Darmstadt
Dans un premier temps annulé, la consolante de la finale des Nations de Barcelone s’est finalement tenue dimanche matin à Barcelone. Alors qu’on attendait une réaction des Français, champions olympiques en titre, après leur décevante qualificative du jeudi, ils ne sont pas parvenus à faire mieux que la 4e place sur les 10 engagées.
La victoire est revenue aux Brésiliens (photo) pénalisés de 12 points, grâce notamment à un sans-faute de Pedro Veniss et Quabri de l’Isle. 2e place pour le Qatar et 3e pour la Colombie.
Dans le Grand Prix qui se tenait dimanche, belle victoire pour l’Irlandais Darragh Kenny avec Go Easy de Muze, qui gagnait là son premier 5*. Belles performances des Irlandais puisque Greg Patrick Broderick prenait le 2e rang avec MHS Going Global et Shane Breen était 4e avec Golden Hawk. Seul le Kaiser Ludger Beerbaum s’intercalait au 3e rang avec Chiara, après sa victoire la veille dans la finale des Nations avec l’Allemagne (lire news). Une faute pour Nadja Peter Steiner (Saura de Fondcombe). 5 pts pour Martin Fuchs et Chepetta. Deux fautes pour Romain Duguet sur Twentytwo des Biches et pour Paul Estermann sur Eclipse.
CSI3* de New York
C’est au cœur de New York, à Central Park, que se tenait un CSI3* ce week-end. Dans le Grand Prix Rolex, c’est Jimmy Torano (photo ci-dessous) qui s’est imposé devant Sharn Wordley et l’Irlandais Conor Swail. Sans sa faute, McLain Ward se serait imposé avec HH Carlos Z, mais l’Américain devait se contenter du 4e rang. Dans ce décor imposant, Charlotte Dujardin était la vedette avec son complice olympique Valegro, puisque le couple était invité pour faire des démonstrations.
CSI3* de Canteleu
Si Werner Muff devait être le seul Suisse engagé au CSI3* de Canteleu, il ne semble pas avoir pris part à la manifestation. Champion suisse 2015, Werner Muff avait dû déclarer forfait à Sion la semaine dernière à cause de douleurs au dos. Dans le Grand Prix de Canteleu, la victoire était belge avec Constant van Paesschen (Calore van de Helle), devant le français de Crassier Nicolas Deseuzes avec Quilane de Lezeaux.
CSI2* de Darmstadt-Kranichstein
Magnifique 2e place dans le Grand Prix de Darmstadt-Kranichstein pour Marie Etter Pellegrin et son bon Admirable. Le couple n’était dépassé que par l’Allemand Michael Kölz. Marie Etter n’était pas la seule Suissesse bien classée puisque Pascal Bettschen était 3e avec Colin VI.
O.G.