Les Romands sous la loupe
L’une des traditions du CHI de Genève, c’est la place faite aux Romand.e.s ! Que ce soit par le biais d’une wild-card décrochée sur le circuit national ou d’une sélection, il s’agit d’une opportunité rare pour ces derniers de participer à un 5*. Un cadeau de Noël avant l’heure et une belle occasion d’engranger de l’expérience, tout cela devant des gradins pleins à craquer, dans une ambiance unique et aux côtés des meilleurs cavaliers du monde. Steve Guerdat, Edouard Schmitz et Bryan Balsiger, piliers de l'équipe, ne sont évidemment pas concernés. Janick Herren, 6e du classement des wild-cards, a pu être repêchée. Laurent Fasel, 5e, a hélas dû renoncer pour des raisons de santé. Nous leur avons à tous demandé de nous raconter leur semaine sur la plus grande piste indoor du monde.
Pour sa troisième participation au CHI, le talentueux Genevois Yannick Jorand a réussi à se classer deux fois à la 6e place, notamment le samedi soir avec son beau Cipetto dans le Credit Suisse Challenge. Voici ses impressions.
- Yannick, nous vous retrouvons à nouveau au CHI Genève, parmi les plus grands. Comment cela s'est-il passé ?
- Je suis très heureux et reconnaissant d’avoir à nouveau pu participer à ce si grand concours. Pour moi Genève est un rêve d’enfant ! Tout s’est bien passé dans l’ensemble, même si je n’ai pas pu me qualifier pour le GP, je suis très satisfait des résultats de mes chevaux. Pouvoir monter avec de si grands cavaliers est un très bon moyen de faire le point et de savoir où on en est. J’ai vécu beaucoup …
Retrouvez toutes les impressions des Romands dans le n° de février de votre magazine.